Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Des supporters de la Brigade Loire bientôt interdits de stade ?

0 21.12.2016 19:20
Romain Gaudin, porte-parole de la Brigade Loire, ainsi que plusieurs membres de ce groupe de supporters pourraient être prochainement interdits de stade. Photo PO, Nathalie Bourreau

Romain Gaudin, porte-parole de la Brigade Loire, ainsi que plusieurs membres de ce groupe de supporters pourraient être prochainement interdits de stade. Photo PO, Nathalie Bourreau

Alors que les supporters de la Brigade Loire ont expliqué ce mercredi après-midi dans un communiqué qu'ils cessaient leur grève des encouragements dès ce soir et la réception de Montpellier en Ligue 1, la préfecture de Loire-Atlantique a pour sa part annoncé que plusieurs membres du groupe de supporters le plus influent de la Beaujoire font l'objet d'une procédure administrative susceptible de conduire à une interdiction de stade.

"Plusieurs supporters de la Brigade Loire sont visés par une procédure administrative. Le préfet envisage d'interdire de stade les individus qui ont incité à la violence ou commis des infractions au code du sport lors de rencontres du FC Nantes contre Toulouse et Lille", a indiqué la préfecture. Les intéressés ont dix jours pour fournir des explications par écrit ou solliciter un entretien. "La décision interviendra à l'issue de cette procédure contradictoire", précise la préfecture. 

"La situation est désormais très claire : les dirigeants du FC Nantes et les autorités ont fait le choix commun de se débarrasser de la Brigade Loire", a réagi dans un communiqué (accessible ici) le principal groupe de supporters du 19e club de Ligue 1, précisant que le "capo" Romain Gaudin faisait partie des supporters visés.

Pour rappel, lors du match entre le FC Nantes et Toulouse, le 5 novembre derniers, une centaine de supporters est partie de la Tribune Loire pour s'inviter en tribune présidentielle afin d'en découdre avec le président Waldemar Kita.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.