Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Le canari show : Amine Harit signe chez les pros

0 07.01.2016 16:23
Sur Instagram, le tout jeune canari fait part de sa joie.

Sur Instagram, le tout jeune canari fait part de sa joie.

capture écran/Instagram

Toutes les dernières infos à savoir sur le FC Nantes.

Harit signe pro

Au FCN depuis 2012, Amine Harit (18 ans), milieu de terrain offensif, a paraphé son premier contrat professionnel. Le natif de Pontoise (4 sél. U18 et U19) est désormais lié aux Canaris jusqu'en juin 2019.

Sur son compte Instagram, les félicitations pleuvent : "Félicitations, tu es un futur grand de la Beaujoire !" ou "Félicitations le p'tit ! C'était sur... Quand je suis venu te voir en U19 à Laval t'étais au dessus avec Teddy... Continue de travailler".

Coupe : Mantes-FCN le 20 janvier

Le match des 16es de finale de la Coupe de France entre le FC Mantois 78 et les Canaris se déroulera le mercredi 20 janvier à 18 h 30. Il aura lieu au stade Aimé-Bergeal (6 000 places) à Mantes-la-Ville et sera retransmis en multiplex sur Eurosport 2.

Bordeaux : ce sera le 23 janvier

C'est officiel : la rencontre entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux, comptant pour la 22e journée de Ligue 1, aura lieu le samedi 23 janvier (20 h) à la Beaujoire.

Deux ex-Canaris à Cholet

Après Cesto, Zouhir et Trabelsi, le SO Cholet (CFA) vient d'enrôler cet hiver deux autres ex-Canaris : le défenseur central ou latéral gauche Guillaume Rippert (30 ans) et le milieu Khassimirou Diop (28 ans), de retour dans le club des Mauges.

Der Zakarian devant la commission de discipline

Envoyé en tribune après un choc avec le 4e arbitre lors de Nantes - Lyon, Der Zakarian passe ce soir en commission.

Expulsé lors de FC Nantes-Lyon du 1er décembre (16e journée de L1), pour avoir pris à partie le quatrième arbitre (cf. explication tête contre tête), Michel Der Zakarian se rend aujourd'hui à Paris pour défendre sa cause.

« Il va y avoir une confrontation entre le 4e arbitre (Hamid Guenaoui) et moi, déclare le technicien. La commission va juger les faits. À aucun moment, je n'ai eu de velléités agressives envers lui. J'ai glissé. On est tombé dans les bras tous les deux. Après, c'est vrai que je lui ai parlé un petit peu fort dans l'oreille mais il n'y a rien eu de méchant de ma part. »

Reste à savoir ce qu'en penseront les membres de la commission de discipline de la LFP. En sachant que MDZ, rarement zen sur un banc de touche, n'en est pas à son coup d'essai...

ASSE : les supporters privés de Beaujoire

Les supporters de l'AS Saint-Etienne ne sont pas autorisés à se déplacer à Nantes, dimanche. La préfecture de la Loire-Atlantique a pris un arrêté pour interdire ce déplacement à la Beaujoire en raison de l'antagonisme entre certains fans des deux équipes (incidents en 2008, 2013 et 2014). Le 20 septembre, lors du match aller, les supporters des Canaris avaient boycotté le voyage dans le Forez pour protester contre les mesures contraignantes imposées par la préfecture de la Loire.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.