Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes La Brigade Loire décide de reprendre les encouragements

0 21.12.2016 14:23
La Brigade Loire a décidé de reprendre les encouragements, ce mercredi soir pour la réception de Montpellier à la Beaujoire.

La Brigade Loire a décidé de reprendre les encouragements, ce mercredi soir pour la réception de Montpellier à la Beaujoire.

Photo archives PO, Nathalie Bourreau

Depuis le 5 novembre et les incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre entre le FC Nantes et Toulouse (une centaine de supporters partis de la tribune Loire avaient essayé de s'introduire en tribune présidentielle pour s'en prendre au président du club Waldemar Kita), la Beaujoire sonnait creux.

Suite à ces incidents, la direction du club a décidé d'interdire toute banderole ou sono pour les groupes de supporters, dont la Brigade Loire qui, en signe de protestation, a décrété une grève des encouragements lors des rencontres face à Lille (0-0), Lyon (0-6) en championnat. La BL a même boycotté mardi dernier le 8e de finale de Coupe de la Ligue contre Montpellier (3-1).

Si le conflit entre le groupe de supporters le plus influent de la Beaujoire et la direction du club n'est toujours pas réglé, la Brigade Loire a indiqué dans un communiqué vouloir reprendre les encouragements en tribune Loire :

"Malgré les nombreuses entraves à notre liberté de supporter, nous allons maintenir la ligne de conduite que nous nous sommes fixée ces dernières années : ne pas lâcher le FC Nantes et le tirer vers le haut (...). Sans matériel, nous ferons de notre mieux pour assurer une ambiance digne de ce nom, car notre équipe en a plus que jamais besoin pour se sortir de cette situation compliquée."

Pour justifier cette décision, la BL indique qu'une rencontre décisive a eu lieu cette semaine avec le capitaine du FC Nantes Rémy Riou, "qui a fini de nous conforter dans ce choix".

Pour la première en Ligue 1 à la Beaujoire de Sergio Conceiçao ce mercredi soir, l'ambiance devrait donc être de retour dans l'enceinte nantaise, histoire de terminer l'année sur une bonne note.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.