Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Le club s'offre Théo Chendri, l'espoir du Barça

4 04.07.2016 16:54 écrit par
INSTAGRAM @theochendri

INSTAGRAM @theochendri

Le jeune joueur du FC Barcelone rejoindra les canaris la saison prochaine. Un beau coup pour le club nantais.

 

La nouvelle s'est ébruitée sur les réseaux sociaux, la voilà confirmée. Théo Chendri, originaire de Colomiers, intégrera bien l'équipe réserve du FC Nantes. Le jeune joueur de 19 ans évoluait depuis 4 ans à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Il avait annoncé son départ de l'équipe catalane le mois dernier.

"Le Barça a été une grande école"

"Je voulais dire au revoir à ce club et je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à grandir: Joueurs, entraîneurs, staff, tout le personnel de la Masia, services médicaux, merci pour tout! Je pars avec 4 années remplis de souvenirs... Avec des bons et mauvais moments mais je n'oublierai jamais tout ce que j'ai pu apprendre ici! Le Barça a été une grande école pour moi et tout ce que j'ai appris m'aidera à réaliser mon rêve! Merci @fcbarcelona", avait-il déclaré sur son compte Instagram. Prometteur. 

 

Commentaires (4)

Après Bagnack, voici Chendri du Barça
Cyril mar, 05/07/2016 - 09:22

Bagnack en milieu avait fait un bien énorme à la CFA la saison dernière la sauvant de la relégation en CFA2 à seulement 3 journées de la fin.
Oui il est grand temps de recruter pour la CFA car notre centre de formation ne produit plus autant de pépites qu'auparavant !
Etait-ce la faute de MDZ qui ne faisait pas confiance (à juste titre ?) aux jeunes au point qu'il n'étaient plus motivés de basculer en pro ?

arrêtez de vous plaindre ou de critiquer SVP !!
didierj mar, 05/07/2016 - 07:44

Soyez patients, tous les LOKO, OUEDEC, PEDROS etc.. ont eu 19 ans et galéraient en CFA. Ils ont éclaté au contact de l'équipe première et pour ceux qui se rappellent à l'époque, on serrait les fesses avant le début du championnat.
Et pourtant, la suite nous donna tous tort.
Donc, laissons ce jeune formé au BARCA (le centre de formation doit être de la même essence que celle du FCN d'antan) nous montrer ses qualités et ses défauts, et voir s'il est FCNcompatible.
On reconnaît là, la patte de Girard..
bonne chance aux nouveaux.

Espoir!
iffic lun, 04/07/2016 - 19:35

Jazzphaze:oui et non!19 ans ,logique qu'il débute en CFA!ne pas oublier non plus que trop juste pour le Barça,il peut avoir le niveau l1 qui correspond,a part Psg et Lyon à la ligue 2 de l'Espagne!n'exagère,mais pas trop,au vu de la saison dernière!de toute façon,il à pas coûte cher,et amateur,il grevera pas le budget de Kita et ,on verra dans l'avenir s'il passe pro ou s'il doit se chercher un boulot !en attendant à 19 ans je sais pas trop de quoi il va vivre!du RSA????

n'importe quoi !
jazzphase lun, 04/07/2016 - 19:02

Voilà le genre d'info qui mérite 1 ligne en page 52 de P-O , si cela avait été un réel espoir , le Barça l'aurait gardé , il faut vraiment que l'on soit en période estivale , pour qu'une recrue CFA fasse la une du site de P-O ...m'enfin comme disait ma grand-mère

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.