Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Mandanne, Thomsen, Nkoudou,... Le mercato s'emballe

5 27.05.2015 10:20
Nkoudou fonce vers la sortie. Photo archives PO-N. Bourreau

Nkoudou fonce vers la sortie. Photo archives PO-N. Bourreau

Le mercato n'est pas encore officiellement ouvert (le 9 juin). N'empêche : il s'emballe déjà. Côté départs, Vincent Bessat a officialisé mardi qu'il quittait le FCN, ayant refusé la prolongation de deux ans (avec des conditions salariales identiques) que lui proposaient les dirigeants. Chaker Alhadhur, lui, pourrait rebondir à Caen. Le défenseur latéral comorien n'entre plus dans les plans de Michel Der Zakarian.

Enfin - pour le moment -, Georges Kevin Nkoudou, à qui il reste un an de contrat, est dans le viseur de plusieurs clubs anglais mais aussi dans celui de Marseille. Le Canari plaît en effet beaucoup à Marcelo Bielsa.

Si, mardi, du côté de la Jonelière, on avouait qu'aucune proposition concrète n'était arrivée de la part de Vincent Labrune, le président phocéen, il se dit que l'affaire pourrait se conclure autour de 1,5 million d'euros.

Au rayon des arrivées, rien d'officiel pour l'instant (l'attaquant de Fréjus - National - Thomas Henry a déjà signé, mais c'est, dans un premier temps, pour la réserve), même s'il apparaît de plus en plus probable que le défenseur latéral gauche de Brest (L2) Wilfried Moimbé sera le remplaçant de Vincent Bessat.

Mardi, France Football révélait que l'attaquant de Guingamp Christophe Mandanne (30 ans, 11 buts, 2 passes décisives en L1 cette saison), intéressait le FCN. A suivre.

En fait, la première recrue des Canaris pourrait bien être le Danois d'Aalborg Nicolaj Thomsen. Le jeune (il a 22 ans) milieu de terrain (8 ou 10) international arrive aujourd'hui à Nantes pour y passer une visite médicale et discuter avec les dirigeants nantais qui espèrent bien finaliser son transfert sur la base de 2 millions d'euros.

Nicolaj Thomsen, appelé pour la première fois en équipe nationale en novembre dernier, est un des piliers de la sélection U21 qui s'apprête à disputer le championat d'Europe en République Tchèque.

On devrait en savoir plus sur l'avancée des négociations dès ce mercredi soir.

Commentaires (5)

mercato
iffic jeu, 28/05/2015 - 07:37

si Kita annonce 4 ou 4 attaquants ,on voit surtout beaucoup de dèparts annoncès!!!je pense qu'on va hèlas rire jaune (canari) !!on va voir arriver des joueurs inconnus ou rèservistes!beaucoup de noms de "bons" joueurs vont ètre annoncès qui au final signeront à Rennes,Lille ou Caen!quand au parfait ètat d'esprit qui règnait dans le vestiaire,surprenant qu'on assiste à une telle dèbandade!il est vrai qu'avec mr K ,pas facile de savoir ou on va!en Ligue 2,,,,,,?????qui sait!ah oui,mr K a parlè de recruter malin en Amsud!aurait il trouvè un clone de Mazzoni?????

des interrogations ......
boby mer, 27/05/2015 - 12:27

bessat a ce qu on a pu comprendre etait tout pres de prolonger , kita connaissait il d avance sa reponse ?
nkoudou qui n a fait qu une saison (non complete ) ne veut meme pas prolonger , mais il se moque de qui ????????!!!!!!!!!!!!! 2 milions (cadeau) et marseille le revendra 4 a 5 fois plus si ...........il ne se perd pas en route
il a possibilité de jouer avec son club formateur , peut etre il a pris la grosse tete , quelle erreur de vouloir deja partir , on ne sent pas que la direction fasse beaucoup d efforts pour garder quelque joueurs (hormis veretout qui etait lui aussi pret a partir ...) les joueurs deviennent de plus en plus gourmands financierement et perdent certaines valeurs
gardons des joueurs qui ont le respect du club , pas des pseudo "nantais de coeur"

GK fait une bonne (?) saison
JB mer, 27/05/2015 - 19:42

En réponse à boby - des interrogations ......

GK fait une bonne (?) saison et il a deja des envies d'ailleurs... Quand on voit ce qu'a donner Raspentino il y a qques annees... Concernant Bessat, il a montré qu'il pouvait s'adapter à un nouveau poste, il ne fait pas de bruit et bosse à fond pour le groupe depuis 4 ans et Kita n'est pas capable de lui proposer une revalorisation? C'etait évident qu'en ayant tarder à lui faire une proposition de prolongation et en lui faisant une proposition équivalente à ce qu'il a deja tout en sachant qu'il est courtisé, il allait la refusé...

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.