Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Les Canaris de 1995 fiers de conserver leur record d'invincibilité

3 29.02.2016 10:34
Der Zakarian, N'Doram, Ferri, Ouedec et Daguillon ont le sourire : le FCN conserve son record au départ d'une saison.

Der Zakarian, N'Doram, Ferri, Ouedec et Daguillon ont le sourire : le FCN conserve son record au départ d'une saison.

Photo J-Y. Queignec

Rassemblés dimanche soir au restaurant l’Usine, à l’est de Nantes, les Canaris (Ouedec, Loko, Ferri, Der Zakarian), autour de Japhet N’Doram qui fêtait ses 50 ans, ont suivi attentivement le choc entre Lyon et le PSG (2-1). La première défaite de la saison des Parisiens lors de cette 28e journée n’étant pas pour leur déplaire… Du coup, le FCN conserve son record d’invincibilité (32 matches sans défaite) au départ d’une saison (1994-1995). Réactions à chaud de trois champions de France de l’époque.

Japhet N’Doram : « Le grand Paris n’a pas battu notre record. Cela suppose que l’on a fait quelque chose de grandiose. On a été très compétitifs. Je croyais pourtant qu’ils allaient terminer le championnat en restant invaincus. Enfin, ce record, je pense, sera battu un jour… »

Jean-Michel Ferri : « Je pense que les Parisiens avaient déjà Chelsea dans la tête. Déjà, avant d’affronter les Anglais à l’aller, ils n’avaient pas été bons contre Lille au Parc des Princes (0-0). Et Lyon, dans le même temps, a été très fort. Je l’avais dit il y a plusieurs mois : notre record n’est pas prêt d’être battu. La preuve. Il va d’ailleurs perdurer encore très longtemps. »

Nicolas Ouedec : « C’est une certaine satisfaction que ce record de 21 ans ne tombe pas dans les mailles parisiennes. Je suis très heureux d’avoir partagé ce moment avec des copains. Les Parisiens battant tous les records, ils peuvent encore patienter un an avant de battre celui-ci. Ca valorise encore plus notre performance de 1995. La barre est donc placée très haut. »

 

Retrouvez toute l'actualité du FCN dans le quotidien Presse Océan ce lundi 29 février 2016.

Lire aussi :

Football. (Ligue 1) Le PSG ne battra pas le record d'invincibilité du FC Nantes

 

Commentaires (3)

idiot????
iffic mar, 01/03/2016 - 09:25

les titres restent et on s'en souvient!!les records une fois battus, on les oublie!quel club dètenait le record d'invincibilitè avant Nantes??? on s'en fout!!!!tout le monde connait le nombre de victoires du Rèal en C1!!!qui se souvient du nombre de match gagnès????
bien sur pour cette èquipe c'est un bon souvenir,mais pour le club ç'est un souvenir et rien d'autre!!!!l'important c'est le prèsent et l'avenir!!!perso,j'aurais prèfèrè que cette èquipe perde 2 ou 3 matchs de plus,mais soit championne l'annèe suivante!à quoi sert de gagner un match 15/0 (un record) si on perde les 5 suivants????

Record idiot
iffic lun, 29/02/2016 - 19:05

Se gargariser de ce record c'est idiot!!!aussi débile que ces médias qui se gargarisent des records du Qsg!!!ce qui compte,ce sont les titres!!au lieu d'un record de matchs sans defaites,le Fcn Aurait mieux fait d'éviter de descendre en l2 ou mieux de gagner la C1!!!on se souvient des vainqueurs de coupe ou des championnats,on oublié les buteurs de ses compétitions,les nombres de defaites et de victoires?seul les titres comptent!!!

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.