Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Les supporters de Bordeaux interdits de déplacement à Nantes

1 18.01.2016 19:14
  • Archives PO/CB

    Le public bordelais lors du dernier match à la Beaujoire.

  • Archives PO

    Les Nantais contraints d'enlever leur maillot lors du match aller à Bordeaux.

Samedi c'est derby à la Beaujoire. Mais un derby de l'Atlantique teinté d'amertume : les supporters de Bordeaux ont été interdits de tout déplacement à Nantes, dans le cadre de l'état d'urgence.

A l'occasion du derby de l'Atlantique comptant pour la 22e journée de L1, la préfecture de Loire-Atlantique vient d'indiquer que : "La vente et l'achat de billet est interdit pour tout supporteur de Bordeaux. Et de 8 h à minuit, il sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporteur du club de Bordeaux d'accéder au stade et de circuler ou stationner sur la voie publique", indique l'arrêté préfectoral.

Contexte difficile

Cette décision, prise au lendemain du match Saint-Étienne - Lyon auquel aucun supporter des Gones n'a pu assister, intervient dans le cadre de l'état d'urgence, décrété en France depuis les attentats de Paris le 13 novembre dernier.

Passif

Il fait suite aussi aux incidents qui émaillent traditionnellement les déplacements des supporters bordelais à Nantes, notamment les derniers en 2014. "A plusieurs reprises ces dernières années, des supporters ultras (de Bordeaux) ont tenté de se regrouper en cortège afin de défier certains supporters nantais. La violence des actions a nécessité à plusieurs reprises l'emploi par les forces de l'ordre de gaz lacrymogène afin de repousser cette démonstration de force", rappelle la préfecture. 

En août dernier, lors du match aller entre les deux équipes, les supporters des Canaris n'avaient pu se rendre au Nouveau Stade de Bordeaux sur recommandation de la Préfecture de Gironde.

Sagnol : "Tuer l'âme du football"

Interrogé sur l'absence des supporters bordelais à la Beaujoire, l'entraîneur des Girondins Willy Sagnol a déclaré que "si nos hommes politiques avaient envie de tuer ce qui fait l'âme du football, ils ne s'y prendraient pas différemment". "Même à l'aller, les supporters de Bordeaux ont regretté que les supporters de Nantes ne soient pas là. Ce n'est pas en cloisonnant les gens chez eux que vous éviterez les problèmes de société", a-t-il ajouté.

Avec l'AFP

Commentaires (1)

sanction????
iffic mar, 19/01/2016 - 08:27

au vue de beaucoup de prestations nantaises (1ere mi temps à EAG) et des matchs sophorifiques des girondins,est ce vraiment une sanction ou plutot un cadeau????
regarder en mème temps Nantes et Bordeaux favorise la somnolence,et c'est dangereux de reprendre la route!donc:plutot regarder ce "match" à la tèlè et au bout de 10 minutes zapper sur un championnat etranger!

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.