Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes - Lyon : Les Canaris se sont rendus 40 fois, en Ligue 1, à Gerland

0 19.09.2013 11:41
Stade Gerland, 26 mai 2007 : alors que Lyon est en fête, Da Rocha et Savinaud disent adieu à 44 saisons consécutives en L1.

Stade Gerland, 26 mai 2007 : alors que Lyon est en fête, Da Rocha et Savinaud disent adieu à 44 saisons consécutives en L1.

Photo Ouest-Médias

Les footballeurs du FC Nantes entretiennent depuis longtemps une relation particulière avec l’enceinte lyonnaise. Alors que les Canaris s'apprêtent à retourner sur la pelouse du Stade Gerland, retour en quatre dates sur cette histoire un peu particulière.

+ Lire aussi : FC Nantes. Olivier Veigneau et Banel Nicolita forfait face à Lyon

Vendredi 20 décembre 1996. Lyon - FC Nantes : 0-1
Et oui… Il faut remonter très, très loin pour retrouver trace d’un succès des Canaris, face à l’Olympique lyonnais, au stade Gerland. Avant d’entamer une consternante période de disette au pays de la rosette - 10 défaites, dont une en Coupe de la Ligue, et 2 nuls suivront - le FCN, alors neuvième, finit par s’imposer, au terme d’un match heurté (9 avertissements, 1 expulsion), grâce à un but de Christophe Le Roux (87e).

Samedi 3 août 2002. Marseille - FC Nantes : 0-2
Sanctionné pour des incidents à répétition au stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille est contraint de débuter sa saison 2002-2003 sur terrain neutre. Hasard ou plutôt double peine, la Ligue de football professionnel, un brin perfide dans l’affaire, décide d’envoyer l’OM à… Lyon, son principal rival, avec Monaco, dans la course au titre.

Samedi 26 mai 2007. Lyon - FC Nantes : 3-1
Après quarante-quatre, ironie du sort, saisons consécutives dans l’élite, la Maison jaune (20e) - condamnée depuis le 9 mai malgré une victoire de prestige à Bordeaux (0-1) - célèbre ses funérailles par un ultime revers au coeur d’un stade Gerland aux anges.

Mardi 12 mai 2009 Lyon - FC Nantes : 3-0
Plombé par une invraisemblable défaite à domicile face à la lanterne rouge havraise (1-2), dix jours auparavant, le FC Nantes d’Elie Baup, désabusé depuis très longtemps, sait que ses chances de maintien passent par un exploit contre des Gones en passe d’être détrônés par Bordeaux. Las, un doublé de Jean II Makoun (7e, 34e) scelle le sort de Guirane N’Daw et consorts dès la première mi-temps.

Lyon - FC Nantes, dimanche à 17 heures sur beIN SPORT 1

Retrouvez tous les détails de cette histoire entre le FC Nantes et le stade Gerland aujourd'hui dans les colonnes de Presse Océan.

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.