Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes : "On commence à découvrir ce qu’est l’arbitrage en Ligue 1"

5 23.09.2013 09:28
Deaux, Bessat et les Canaris continuent l’apprentissage de la Ligue 1 et de son arbitrage.

Deaux, Bessat et les Canaris continuent l’apprentissage de la Ligue 1 et de son arbitrage.

Photo archives Ouest Médias

Ce matin, à la Jonelière, les Canaris ne penseront plus qu’à Nice (7e journée de championnat ce mercredi à 19h à la Beaujoire). Un match très important qui arrive vite. Enfin normalement...

Car on a quand même du mal à croire que Michel Der Zakarian et ses joueurs n’auront que les Azuréens en tête. Il y a fort à parier qu’ils auront en travers de la gorge l’arbitrage de M. Delerue qui a notamment refusé en début de match un à Filip Djordjevic. « Je pense qu’il était vraiment valable, avance Lucas Deaux. Je ne sais pas ce que l’arbitre peut siffler, il n’y a ni faute ni hors jeu. »

+Lire aussi : Football (Ligue 1) : le FC Nantes battu 3-1 à Lyon
+Lire aussi : Football. Le résumé du match FC Nantes - Lyon en vidéo

« On commence à découvrir ce qu’est l’arbitrage en Ligue 1, reprend le toujours généreux Lucas Deaux. Problème : il n’est jamais en notre faveur, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Les Lyonnais n’ont pas arrêté de chialer (sic) pour un oui pour un non. Tu en touchais un, il tombait. S’il suffit d’avoir un maillot de l’OL et de pleurer sur chaque action pour gagner, il faut nous le dire tout de suite. Après, on prend aussi trois buts évitables. »

Plus d'informations ce lundi 23 septembre dans les colonnes de Presse océan.

Commentaires (5)

fautes
iffic mar, 24/09/2013 - 08:38

le peu de fautes sifflèes contre Nantes prouve que Lucas Deaux se trompe!ayant vu le match,à part le but,l'arbitre est loin d'avoir "favorisè" Lyon!cette dèfaite est imputable aux Nantais par naivetè ou faute sur les 3 buts!enfin Lucas Deaux ne fait jamais d'erreurs????il me semble qu'il en avait fait une belle en se faisant exclure contre Sedan!laissant ses camarades à 10 pour presque 80 mn,il aurait pu empècher la remontès de Nantes en l1!alors avant de pointer les erreurs des autres,penchons nous sur les notres!

But
frochcongar lun, 23/09/2013 - 19:48

Si le but nantais de Djordjevic est valable (pas de faute sur la gardien, pas de hors-jeu), l'arbitre aurait pu aussi siffler un penalty pour Lyon dans les minutes qui suivent.

tout à fait d'accord!
canari44 lun, 23/09/2013 - 18:43

Bonne analyse de Lucas.
Voilà l'influence qu'a pu exercer Jean Michel Aulas sur le foot français depuis quelques années et dimanche ça se ressentait!
Et il n'a pas besoin de payer un bon resto. lyonnais aux arbitres avant la rencontre!

Un beau but tout de même!
Zebullito77 lun, 23/09/2013 - 16:52

Toujours domage de revenir bredouille d'un match avec un tel but... et autant d'occasions en première mi-temps. C'est toujours mieux que de plier sans rien montrer!
Le manque d'experience de l'équipe a ce niveau y est pour quelque chose. En ligue 2, elle a souvent fait des résultats en arretant de jouer apres avoir pris l'avantage. On a vu ici que defendre bas est tres dangereux contre une équipe qui a de bonnes gachettes. Espérons que le leçon soit retenue des joueurs et du coach.

chauvin
iffic lun, 23/09/2013 - 10:23

supporter oui,chauvin,non!à part l'erreur sur le but,je ne crois pas que l'arbitre ait avantagè les lyonnais!on peut dire ce qu'on veut,qu'à 2 à zèro ça change tout:sauf que rien ne pourra prouver qu à un à zèro Nantes aurait marquè un 2eme but!par contre lyon a rèagit vite et a ègalisè:donc avec ce genre de raisonnement on pourrait dire que Nantes aurait pu perdre 6 à 2!bref ,si ma tante en avait.......!!
et puis objectivement faut tenir compte qu'en 2 eme mitemps,Nantes n'a rien montrè!bref je suis Nantais mais j'estime le score normal;cela confirme ce que je pensais:certains se sont emballès,on vu Nantes plus beau que la rèalitè,en oubliant le fait que Nantes ,à part PSG ,N'avait rencontrè que des èquipes "moyennes"!on devrait ètre fixès sur la rèelle valeur du FCNA après les matchs contre Nice et Rennes!ne pas oublier que Nantes vise la 17 eme plce,c'est ce que le staff a toujours dit!et cela me semble raisonnable!

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.