Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Perte de 3 points : le CNOSF appuie la décision de la Ligue

5 31.03.2014 19:17
L'affaire Abdoulaye Touré est loin d'être terminée. Photo A.C.

L'affaire Abdoulaye Touré est loin d'être terminée. Photo A.C.

En février dernier, la commission des compétions de la Ligue de football professionnel (LFP) a retiré trois points au FC Nantes. Il est reproché à l'octuple champion de France d'avoir aligné le jeune Abdoulaye Touré face à Bastia, le 10 août, alors que le milieu de terrain était en réalité suspendu. Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), dont l'avis est consultatif, a rendu ce lundi après-midi une décision conforme à celle de la LFP, ce qui était attendu. " Nous allons donc désormais saisir le tribunal administratif", a annoncé ce soir Me Klatovsky, l'un des avocats du FCN, contacté par téléphone.

La Maison jaune a déjà saisi ledit tribunal pour l'autre aspect du dossier : la sanction infligée à Abdoulaye Touré. Elle estime, en effet, que la Fédération française de football aurait dû lui notifier par lettre recommandée la suspension du joueur, averti la saison dernière alors qu'il évoluait au FC Nantes en CFA2 ou en U19. Le feuilleton est loin d'être terminé, sachant que Bastia a récupéré dans l'affaire trois points qu'ils n'a pas gagnés sur le terrain (succès 2-0 des Canaris lors de la 1re journée de Ligue 1).

Plus d'informations sur le FC Nantes dans le quotidien Presse Océan.

Commentaires (5)

La boulette!
Zebullito77 dim, 06/04/2014 - 12:03

C'est sans doute une boullette due a une ensemble de negligences. On aimerait voir que le club a tiré la leçon et que qu'un responsable a payé pour cette faute.
Sur le plan de sportif, il ne fait pas de doute que le club n'a pas cherché a tricher et n'a pas tiré avantage de cette "fantaisie" du coach. Donc une justice bien faite pourrait revenir a plus d'équité sportive.

Rien d'irresponsable là dedans
Cyril mar, 01/04/2014 - 10:41

L'attitude du FC Nantes est responsable : elle essaie de récupérer les 3 points par tous les moyens légaux qu'il a à sa disposition.
En l'occurrence, légalement, le club a 100% de chances pour qu'il récupère les 3 points si le TA se fie au code du sport.
La réponse du TA devrait intervenir fin Avril juste avant la venue de l'OM à la Beauj'.

Se sauver sur le terrain
breslau54 lun, 31/03/2014 - 20:49

L'attitude du FC Nantes est un peu pathétique. Il est clair que c'est le club, qui par son incompétence a créé ce problème. Abdoulaye Touré est le second responsable.
Chercher un vice de forme revient à essayer de reporter la faute sur un autre.
Que les joueurs assurent le maintien sur le terrain et espérons que la direction du club a tout fait, pour que cette situation ne se reproduise pas. Et ça, ce n'est même pas sûr.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.