Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Nouvel entraîneur, Philippe Mao est en opération commando

3 02.12.2016 13:46
Franck Kita a présenté ce vendredi matin le nouvel entraîneur intérimaire du FC Nantes, Philippe Mao (à gauche).

Franck Kita a présenté ce vendredi matin le nouvel entraîneur intérimaire du FC Nantes, Philippe Mao (à gauche).

Photo PO

Assisté de Franck Kita (venu expliquer son choix) et du capitaine Rémy Riou, Philippe Mao a tenu ce vendredi midi sa première conférence de presse, devant une foule de médias.

Celui qui était jusqu'à jeudi après-midi encore entraîneur de la réserve du FC Nantes a été projeté sous les feux des projecteurs, à la veille d'un déplacement périlleux à Guingamp (samedi à 20 heures).

"Je suis un intérimaire, a-t-il immédiatement précisé. A 16 heures hier on m'a dit tiens-toi prêt, à 20 heures demain ça démarre et ma fonction s'arrête à l'issue de la rencontre à Guingamp. Après, on verra."

Philippe Mao joue les pompiers de service le temps pour les dirigeants nantais de trouver un nouvel entraîneur, "soit un Français ou soit un étranger qui connaît bien le championnat de France", a livré Franck Kita.

Le rechercher de la perle rare pourrait prendre un peu de temps -d'ici la fin de l'année- et l'intermède Mao durer plus qu'un match.

L'objectif du successeur de René Girard, parti définitivement de la Jonelière ce vendredi matin, est simple : "Montrer un meilleur état d'esprit que mercredi face à Lyon, et ramener un résultat de Guingamp." Une opération commando.

Pour tout savoir sur l'actualité du FC Nantes, l'arrivée de Philippe Mao, l'interview de Franck Kita et le déplacement à Guingamp, rendez-vous dans "Presse Océan" de ce samedi 3 décembre. A lire également en version numérique en cliquant ici

Commentaires (3)

Oui
iffic sam, 03/12/2016 - 19:45

Pourquoi pas une révolte des nantais???incroyable??impossible??en ce moment je vois montpellier étriller le psg 3/0!!!!alors?quand on dit que en foot rien n'est écrit,n'est ce pas Mr kita??je crois que ça va valoir le coup de regarder le match de Nantes!

Bonne chance à Mao!
canari44 ven, 02/12/2016 - 23:03

J'espère que ce sera enfin le grand bon en avant!!!!
Plus de 0-6!!!!!!
Suis resté KO!!!
Faut privilégier la maison.Baronchelli est pressenti!
Ce serait bien!
Autrement qui?
Courbis bof!
2 ou 3 st libres actuellement.A suivre!

Sursaut!
iffic sam, 03/12/2016 - 15:14

En réponse à canari44 - Bonne chance à Mao!

Je sais pas pourquoi je vois Nantes faire un résultat ce soir!et c'est pas de l'ironie!peut être parce que les joueurs doivent avoir un peu d'amour propre et que l'occasion est la de se racheter!de plus sans faire injure à aeg,je trouve leur place flateuse!d'autre part à part 3 ou 4 gros et le reste sur un match est quand même jouable!comme en coupe!Nantes avait ''bouscule'' Bordeaux!et perdu de peu contre Monaco!oui,sur un match c'est jouable et les autres équipes jusqu'à la trêve sont accessibles à un Nantes sérieux et surtout motivé!bref espérons!et à la trêve avec 2 ou 3 bons ou même joueurs ''normaux'' niveau l1 ça devrait le faire!pronostic ce soir:1/0pour Nantes ou 2/1 comme à Lorient!

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.