Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes René Girard s'en va, Philippe Mao va assurer l'intérim

13 01.12.2016 23:03
Philippe Mao, qui dirige l'équipe de CFA du FCN depuis l'été 2014, devrait prendre du galon

Philippe Mao, qui dirige l'équipe de CFA du FCN depuis l'été 2014, devrait prendre du galon

Photo archives PO - Arnault Cantreau

Après la lourde défaite subie face à Lyon (0-6), la direction du FC Nantes négocie ce jeudi soir le départ de son entraîneur René Girard et de ses adjoints, Gérard Bernardet et Nicolas Girard.

Il en coûtera près de 3 millions d'euros au club, sachant que les trois hommes sont sous contrat jusqu'en juin 2018. La solution interne est privilégiée pour remplacer René Girard. Philippe Mao, 48 ans, entraîneur de la CFA du FC Nantes, va assurer l'intérim en attendant la nomination d'un nouveau technicien. C'est lui qui sera sur le banc face à Guingamp, samedi (20 h) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.

Une information officialisée par le club ce matin : FC Nantes. Le club officialise le départ de René Girard

Plus d'informations dans Presse Océan vendredi 2 décembre.

Téléchargez la version numérique de Presse Océan.

 

Commentaires (13)

départ René Girard
Bzhdu64 ven, 02/12/2016 - 11:38

Qui se souvient des Boukhalfa, De michèle, Muller, Santos...
Des erreurs ont été commises auparavant mais le club assumait (Paul Courtin, Bassidiki Touré , Philippe Gondet, Robert Budzinski, joueurs blessés mais conservé et pour quels excellents résultats ensuite). Mais peu d'entraineurs virés ! Arrive M. Kita. Et depuis l'enfant que j'étais et qui rêvais sur le FCN se s'enthousiasme plus (même s'il reste un peu supporter). Alors... virer Girard ? et le remplacer par qui ? Antonietti (déjà sorti de Lille pour les mêmes bons résultats) ?
Le nouvel entraineur - quelqu'il soit ne fera rien de mieux - sans les ego de joueurs surévalués mais techniquement pas au niveau

Pige pas!!
iffic ven, 02/12/2016 - 12:18

En réponse à Bzhdu64 - départ René Girard

Je pige pas!veus tu dire que boukhalfa de Michèle Muller Santos étaient des erreurs???il me semble au contraire que c!étaient des joueurs de talents!!de gaby de Michèle était un très bon latéral mais aussi bon contre attaquant ramon Muller était un très bon milieu!boukhalfa un bon attaquant et Santos un très bon attaquant !tu en a oubliés comme le chenadec ou Robin et bien sur Jacky simon'!aussi des erreurs???!ce sont ces joueurs qui sont à la base des premiers titres!Paul Courtin que tu cites à surtout connu du succès à Lens car à Nantes il a été blessé prématurément,ce joueur était un gentleman!contre Nancy qui avait terminé à 8 avec 3 blessé il avait mis en touche au lieu de marquer un but dans la cage vide!!Nantes avait gagné 7/0!oui c'était une belle époque et un grand club!!

F . C NANTES.
hgomez47 ven, 02/12/2016 - 11:33

Une suggestion :

Si les 16 joueurs, inscrits sur la feuille du match de samedi dernier contre LYON, ont un peu d'amour propre, il devrait affecter 25% de leur salaire de Novembre pour créer un fonds, afin d'indemniser ou rembourser en totalité, les spectateurs porteurs du billet d'accès à la Beaujoire pour ce match.
Mais je doute que cette idée soit retenue par ces "enfants gâtés" de la planète football.

Henry GOMEZ

que d'erreurs!
dids123 ven, 02/12/2016 - 09:30

Il aurait pas dû virer Girard mais plutôt acheter les joueurs qu'il lui demande depuis le début de saison mais Kita fait son propre mercato, comme il n'y connait rien il achète des joueurs grâce à youtube (Stipinski), il peut minimiser ses coûts, voire même faire d'excellents affaires comme en achetant un joueur qui voit que d'un oeil. et oui comme il le dit c'est un homme d'affaire.....

ps: lol@l'imitateur de Kita sur RMC

Rsa
iffic ven, 02/12/2016 - 10:41

En réponse à dids123 - que d'erreurs!

2.8 millions pour 6 mois à peine,c'est royal comme salaire!!!sur qu,avec cet argent kita aurait mieux fait d'acheter des joueurs!nouvelle preuve de la gestion ubuesque de kita!ceci dit c'est son argent et il a le droit de le gaspiller comme il veut!

tout y est dit (voir cf l'equipe)
didierj ven, 02/12/2016 - 07:26

Tout est dit "Waldemar Kita. Arrivé en 2007 à la tête du FCN, qu'il a repris en L 2, l'homme d'affaires polonais n'a aucun trophée personnel à ranger dans le musée qu'il veut consacrer à l'histoire du club. Lors des dix dernières années, Nantes a passé cinq saisons en L 2, a connu deux montées, une relégation, et son meilleur classement se réduit à une treizième place de L 1.
+
Autrefois modèle de stabilité, le FCN a consommé neuf entraîneurs pendant cette période"

BILAN de Mr KITA

d'accord entièrement!
iffic ven, 02/12/2016 - 07:49

En réponse à didierj - tout y est dit (voir cf l'equipe)

ce nombre incroyablement èlevè d'entraineurs qu'il a recrutè et virè ou qui sont ""parti"" pour incompatibiltè avec lui explique ce manque de rèsultats et de stabilitè!!!cela allant bien sur de pair avec des mercatos exotiques et ratès!d'ailleurs les 2 "meilleures"" saisons sont celles ou kita a eu l'interdiction de recruter!si kita lache 2 ou 3 millions pour girard cela risque d'ètre au dètriment du mercato d'hiver!la conclusion c'est que kita n'y connait rien en foot!

defaite nantes
Yves Serge Vasseur ven, 02/12/2016 - 03:01

les entraineurs ne sont pas responsables des mauvais resultats regarder mdz avec reims il a les joueurs qu il faut ils sont sur le podium je crois que le malaise vient d autre part mais quoi?

Exact!
iffic ven, 02/12/2016 - 09:26

En réponse à Yves Serge Vasseur - defaite nantes

Et de toute façon c'est kita qui a choisit Girard contre l'avis général et de préférence à d'anciens nantais comme gourvennec ou kambouare!donc kita à tort d'accuser Girard et s'il le fait il reconnait une erreur!c'est perdant/perdant!perso je suis pas fan de Girard mais il a quand même été champion!

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.