Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Sergio Conceição invite le président Kita à venir à Porto

1 26.09.2017 15:43
Sergio Conceição et Waldemar Kita, du temps où tout allait bien entre les deux hommes

Sergio Conceição et Waldemar Kita, du temps où tout allait bien entre les deux hommes

Photo archives PO - Denis Bourdeau

Sergio Conceição, l'ancien entraîneur du FC Nantes, est déjà de retour en France... le temps d'un match de Ligue des Champions ce mardi 26 septembre à Monaco.

Avant d'affronter le club princier, celui qui a rejoint cet été le FC Porto, son club de cœur, après une idylle de six mois avec les Canaris, est revenu sur sa brève histoire avec le FCN où il avait initialement prolongé jusqu'en 2020 avant de céder à l'appel du pied de Porto. "Je sais que ce n'était pas bien de partir, notamment pour les supporters du FCN. Je comprends qu'ils soient déçus", a  confié l'ancien international de 42 ans, au micro de BeIN Sports. 
La performance qu'il a réalisée à Nantes, en à peine six mois, lui a conféré une véritable légitimité auprès des dirigeants et des supporters de Porto, club deux fois sacré en Ligue des Champions (1987, 2004) mais privé du moindre titre depuis 2013. Conservant son style de jeu et toute son ambition, Conceição n'a pas vraiment changé depuis sa rupture avec la maison jaune, même s'il a troqué sa doudoune de sport, synonyme de lutte pour le maintien au FCN, contre le costume des soirées européennes du FC Porto.

Reconnaisssant que sa sortie du FCN " n'a pas été belle ", le technicien lusitanien aimerait bien enterrer la hache de guerre avec le président Waldemar Kita, qui n'avait pas apprécié sa volte-face. " Je lui ai envoyé un message de bonne chance pour la reprise du championnat, a révélé Conceição dans France Football. Il ne m’a pas répondu. J’en déduis que ce n’est pas totalement réglé de son côté. Pour ma part, c’est désormais totalement résolu. J’invite d’ailleurs le président à venir à Porto pour faire la paix car je n’oublierai jamais que Waldemar Kita m’a donné l’opportunité de travailler avec un club d’une dimension importante au niveau européen, dans un championnat très compétitif comme l’est la Ligue 1."

Commentaires (1)

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.