Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Umbro dévoile le nouveau maillot des Canaris... Après Diego Carlos

0 12.07.2016 18:46
Le maillot des canaris quand ils joueront à la maison...

Le maillot des canaris quand ils joueront à la maison...

Toujours sujet à de multiples commentaires, le maillot nouveau du FC Nantes à domicile pour la saison 2016/2017 a été dévoilé aujourd'hui officiellement par son sponsor Umbro. Une poignée de jours après le tweet du nouveau canari Diego Carlos mais est-ce si important ?

Umbro explique dans son communiqué : "Réalisé sur-mesure, ce maillot FC Nantes Home 2016/2017 s’inspire largement de l’histoire du club et de son stade. Les coloris traditionnels jaunes et verts sont intégrés au maillot afin de préserver l’identité du club".

Lire aussi : FC Nantes. Première boulette de la nouvelle recrue Diego Carlos

"Majoritairement de couleur jaune, on retrouve une touche de vert en détails au niveau des manches du maillot et sous forme de bandes veticales sur les flancs..." Umbro peut en parler des heures mais le mieux c'est de le voir en photo :

La volonté du sponsor a été de donner "un style moderne et élégant". Généreux sur les détails, Umbro nous apprend encore que la technologie Climate Control, "qui assure une régulation optimale de la transpiration et de la ventilation" a été utilisée. Rassurant pour les odeurs... Ah non, c'était pour "garder le corps à température idéale pour des performances optimales".

Coordonnées GPS de la Beaujoire !

Il fallait y penser. "Dans la volonté de célébrer le club et son stade, ce maillot présente une signature graphique originale au niveau de l’encolure intérieure en référence aux couleurs phares du club, au nombre de titres de champion de France glanés et mentionne les données de localisation GPS de la Beaujoire, le fief des canaris". Pour le cas où ces derniers perdraient leur chemin.

Beaux de la tête aux pieds

Tout est dans le détail. "Pour finaliser cette tenue, poursuit Umbro, les chaussures jaunes présentent deux fines bandes horizontales de couleur verte entre lesquelles figurent la mention « FCN » et le logo Umbro. Ces chaussures sont constituées d’un pied coton pour offrir un maximum de confort et de douceur au porter. Elles font preuve d’une adaptation anatomique optimale pour chaque pied". Nous voilà rassurés pour la prochaine saison !

Cela dit, la meilleure communication qui soit sur ce textile, c'est le nouveau canari Diego Carlos, qui l'a réussie jeudi en révélant le tout premier sa couleur à la planète foot.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.