Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Une sanction financière de 15 000 € à l'encontre du club

0 26.09.2014 18:33
L'utilisation d'engins pyrotechniques est prohibé dans l'enceinte sportive.

L'utilisation d'engins pyrotechniques est prohibé dans l'enceinte sportive.

Archives PO CB

Hier, la commission de discipline de la LFP a prononcé une sanction financière de 15 000 € à l'encontre du FC Nantes (PO de ce matin), suite aux incidents survenus lors du match FCN - Montpellier (utilisation de 18 engins pyrotechniques) … en attendant celle que cette même Commission devrait prononcer lors de l'examen des incidents survenus lors du dernier match Nantes - Nice (21 engins recensés).

"Malgré les messages préventifs du club, largement relayés, et les actions menées auprès des supporters, précise le FC Nantes dans un communiqué, certains continuent d'enfreindre sciemment la loi,  pénalisant ainsi leur Club. Cela ne peut pas durer et en accord avec la Préfecture, le FC Nantes a décidé de procéder à une seconde palpation à l'entrée de la tribune Loire, dimanche prochain, lors de la réception de l’Olympique Lyonnais...  Afin que cette opération ne provoque aucune gêne pour les usagers de cette tribune, nous les invitons à arriver au stade un peu plus tôt que d'habitude. On peut regretter de devoir adopter de telles dispositions et il appartiendra aux éventuels contrevenants  de prendre leurs responsabilités". 

Et d'ajouter : "La Beaujoire est belle, la tribune Loire est vivante, chaleureuse et reconnue par tous les observateurs  comme l'une des toutes meilleures de  France. Les comportements  susvisés ternissent cette bonne réputation et il est grand temps que cela cesse. Le FC Nantes est déterminé à œuvrer dans ce sens".


 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.