Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes René Girard bientôt licencié ?

6 01.12.2016 17:15
Waldemar Kita est sur le point de tourner le dos à René Girard

Waldemar Kita est sur le point de tourner le dos à René Girard

Photo archives PO - Arnault Cantreau

Selon notre confrère L'Equipe, Waldemar Kita serait désireux de se séparer de René Girard et de ses adjoints, Gérard Bernardet et Nicolas Girard, après la correction subie face à Lyon (0-6). Reste à savoir si la décision sera actée avant le déplacement à Guingamp, samedi, sachant qu'un triple licenciement coûterait pas loin de 3 millions d'euros au FC Nantes puisque les trois hommes sont sous contrat jusqu'en juin 2018.

Commentaires (6)

Il faudrait peut-être
Filosofik jeu, 01/12/2016 - 21:07

Il faudrait peut-être attendre que la décision soit prise officiellement avant de parler à tort et à travers, les scoops de l'Equipe étant souvent infondées .
Ceci dit, si M. KITA fait quelque chose, il ne peut que virer l'entraîneur, c'est la tradition.
Néanmoins, ce sont quand même les joueurs qui sont sur le terrain et vu leur niveau général et leur incapacité à réagir, quel entraîneur pourrait faire des miracles ?

Allez
Emmanuel Rysermans jeu, 01/12/2016 - 19:22

Je soutiens w kita.
Les choix n ont pas été toujours judicieux.
Il faut de vrais nantais pour tout remettre à plat. Amisse c est le seul qui est dépositaire du jeu à la nantaise. Pour le reste il faut se maintenir cette année. Demain sera meilleur. A votre service.

Tout et son contraire...
jazzphase jeu, 01/12/2016 - 19:04

Depuis quelques semaines et principalement depuis hier soir, on lit tout et son contraire, pour ma part voici les questions que je me pose:
1/ On parle de la qualité du recrutement,largement déficient, mais qui est responsable, il me semble qu'ils avaient tous signés , sauf Stepinski, avant l'arrivée de René Girard, alors sue quelle base ont-ils été choisis, et, qu'elle est la responsabilité de la cellule de recrutement?
2/La presse décompte avec émerveillement le nombre de joueurs provenant du centre de formation évoluant en pros, mais elle ne s'interroge pas sur la qualité technique de ces joueurs (elle devrait aller plus souvent voir la CFA)
3/On a fait d'Harit la "vedette", en exigeant pratiquement qu'il soit titulaire, mais aucune réflexion sur sa capacité à être dépositaire du jeu et de sa volonté de jouer collectif.
4/ Comment un président peut-il accepter que des membres de son collectif ne se parlent pas, et , que certains se font un malin plaisir à savonner la planche de leurs estimés "collègues" , je parle ici de l'ensemble du club et pas seulement des pros.
5/Pourquoi Kita a-il recruté un Directeur du Marketing et un directeur du développement en la personne de José Touré, est-ce crédible , alors que c'est d'un vrai Directeur sportif , connaissant le milieu du foot avec de vrais réseaux dont il avait besoin.
6/Entre les mains de qui sont les Kita, pour faire chaque année de tels erreurs de recrutement.
7/ Mourir avec ses idées...c'est mourir C..

KITA doit soit investir plus soit partir.
Hucheloup jeu, 01/12/2016 - 18:48

Pitoyable se 0-6 obtenu avec les cinq recrues présentes sur le terrain. Ce qui veut bien dire que ,comme les années précédentes, le recrutement effectué est désastreux. on peux comprendre que MR KITA ne veuille plus mettre l'argent nécessaire pour réaliser un recrutement de qualité qui amènerait comme il se doit un plus, mais dans ce cas là qu'il dégage, il achète des mulets et voudrait que l’entraîneur en fasse des purs sangs !!!

Gestion!!!
iffic jeu, 01/12/2016 - 17:41

Toujours la bonne gestion de kita!!!si cela se confirme!avec 2 ou 3 millions euro il pouvait acheter 2 bons joueurs!il préfère les dépenser en prime de licenciements!comprenne qui peut!de toute façon avec l'effectif actuel je vois pas qui pourra faire mieux!n'oublions quand même pas que Girard,qu'on aime ou pas à été champion de France!sans un seul attaquant de niveau l1 difficile de gagner des matchs!stepinski sera sans doute un bon attaquant,pour l'instant il est trop tendre et ne pèse pas du tout sur le jeu!limite,sighthorson était plus présent!enfin quel bon entraîneur ,1 sera libre,2 ne coûtera pas cher, 3 acceptera de venir a Nantes dans ce contexte et 4 sera kita compatible???enfin kita devra choisir entre entraîneur et joueurs au mercato,a moins de lâcher ses chers euros!

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.