Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Les Canaris battus en amical par Aston Villa

5 23.07.2016 21:29
  • Photo PO - Nathalie Bourreau

    Rongier, Kacaniklic et les Nantais ont perdu (1-0) face à Aston Villa au stade Léo-Lagrange, à Saint-Nazaire

  • Photo PO - Nathalie Bourreau

    Lucas Lima, l'une des nouvelles recures, et les Canaris n'ont pas trouvé la clé

  • Photo PO - Nathalie Bourreau


  • Photo PO - Nathalie Bourreau

    La fin de match a été tendue et les policiers ont dû intervenir pour disperser quelque 200 supporters britanniques

Le FC Nantes s'est incliné, ce samedi 23 juillet, en match amical à Saint-Nazaire, face à Aston Villa. Le club anglais de D2, emmené par l'ex-Canari Jordan Veretout, a fait la différence en seconde période face à des Nantais qui n'ont pas eu de réelles occasions.

Plus d'informations dans le quotidien Presse Océan du dimanche 24 juillet.

Commentaires (5)

SOS buteur!!!
iffic dim, 24/07/2016 - 19:55

Antibreton,suis d'accord!!!tout le monde sait qu'à Nantes ce qui cloche c'est l'attaque!!et cela depuis le départ de djordjevic!!tout le monde sauf Kita!!!!tous les ans il renforce sa défense et tous les ans l'attaque c'est galère!!!bon on se maintient avec une bonne défense,mais à un moment avec une attaque pourrie on descend!!!et cette année j'ai peur qu'il faille encore amener un bon livre à la Beaujoire histoire de pas trop se faire c......!d'autant que Girard c'est pas le Barça ni le bon vieux jeu à la nantaise!plutôt la bouillie bordelaise!pourtant Kita disait il y a peu qu'il voulait investir,se donner les moyens de ses ambitions!!!!parole!parole!Kita le Dalida de la l1!et nous on s'arrache les cheveux comme Samson!

Burru passe et on ne fait rien ?
antibreton dim, 24/07/2016 - 14:02

Nous devrions implorer Burruchaga de s'engager au FCN. Pour marquer des buts, cela serait peut-être plus efficace, malgré son âge !
Ou alors, plus sérieusement, le prier de nous tuyauter sur un ou des joueurs argentins ( cette filière nous a souvent bien réussi), contre rémunération bien entendu.
Il nous faut un buteur qui marque au moins 15 buts dans une saison, préférablement plus de 20.
Pas notre contingent actuel de buteurs qui pour la plupart se contentent d'un ou deux buts par saison, ce qui est désastreux.

attaque
iffic dim, 24/07/2016 - 07:58

le mal persiste faute de soins!!!!le fcn a ce jour n'a pas un seul attaquant de pointe voire de 9 1/2 digne de la l1!!!Sala courageux et travailleur,certes mais trop limitè!Sightorsson c'est l'inconnu absolu!aucune certitudes sur sa vraie valeur!!!je suis pas d'accord quand on dit qu'il a fait un "super"euro!faut pas èxagèrer!il a marquè 2 buts dont un cadeau du gardien;il a très peu tirè au but et a ètè courageux comme ses èquipiers,à dèfaut d'ètre brillant!!!en tout cas,perso,je le garderai pas en tablant sur d'eventuelles bonnes perfs!!!si ça rate,il sera un poids mort comme l'an passè!!!d'ailleurs ça se bouscule pas pour recruter cette "terreur"" des surfaces!!!Nantes risque d'ètre obligè de le garder ou de le transferer pour un prix moyen!!!rappelons nous quand mème le style islandais::à un moment ça s'use et ça casse et ça en prend 5 contre la France!!bref un style usant et qui ne durera pas 38 journèes!
ce qu'il faut et comme depuis Djordjèvic,c'est un vrai buteur confirmè jouant dans un bon championnat!!!!et donc cher!!!!!mais Kita peut investir;pour l'instant et l'annèe dernière il a d_boursè beaucoup moins que ce qu'il a vendu;il doit lui rester une cagnotte de près de 10 millions eur;il en met 4 et le tour est jouè!!!!!sinon,l'annèe qui vient va ressembler beaucoup à la prècèdente!!!de ^plus en terminant 7 ou 8 ème,kita rècupèrerait ses mises!!!!!

Les KITA suivez mes conseils pour trouver un vrai buteur !
pierre.casel dim, 24/07/2016 - 00:04

On n'enfonce pas un clou avec de la... purée !
Les Canaris ont une attaque titulaire qui ne sait pas marquer de buts !
Cela s'est confirmé lors des premiers matchs de préparation durant lesquels - hormis les énormes " buts cadeaux " offerts par leurs adversaires - nos attaquants se sont montrés totalement inefficaces... donc, dans la sinistre et peu glorieuse continuité des précédentes saisons !
Triste constat peu affriolant ...!
Il est encore temps de chercher, et, surtout, trouver des solutions, des remèdes à ce qui apparaît, désormais, comme un mal incurable, car le seul renfort de BEDOYA, HARIT et VIZCARRONDO sera insuffisant.
Si les décideurs du club nantais ne réagissent pas tout de suite, le F.C. NANTES jouera pour échapper à la relégation en Ligue 2.
Alors, voici quelles sont les solutions qui me paraissent dignes d'intérêt.
1°) - Tout d'abord, dès le 4 août, le retour de vacances d'un Kolbeinn SIGTHORSSON, reposé, après ses bonnes performanes à l' EURO.
2°) - S'il venait à être transféré, le Président KITA devra sortir son chéquier pour recruter " une pointure ", un avant-centre buteur apte à faire oublier Kolbeinn SIGTHORSSON : Sans doute faudra-t'il aller dénicher cet oiseau rare en Afrique ( ? ), ou bien du côté de l'Amérique du Sud, avec RIBAMAR ou BOU, à moins que le suèdois NYMAR... !
3°) - On ne va pas s'appesantir sur une solution interne inexistante avec des... ARISTEGUIETA, BAMMOU ou SALA absolument pas au niveau, et dont le club devrait se débarrasser vite fait.
Quant à l'équipe réserve, en C.F.A., elle multiplie les matchs sans marquer de buts de saison après saison : C'est dire combien ce mal chronique semble gangréner presque toutes les équipes dans ce club...!
4°) - Seule solution interne à tenter, la promotion d'une très jeune pépite, du genre " goleador " en équipe de jeunes.
Dans cette éventualité, la promotion du jeune Elie YOUAN, âgé de seulement 17 ans, mériterait que René GIRARD tente ce coup de poker lors des derniers matchs de préparation des Canaris.
5°) - Enfin, obtenir le prêt d'un jeune buteur, barré dans son club, tel Jean-Kévin AUGUSTIN au PARIS S.G. pourrait s'avérer, à la fois, peu onéreux, et tout à fait judicieux, quitte à faire un package avec l'arrière droit SABALY !
Moi je dis ça, je ne dis rien !
Allez ! Au boulot les Nantais !
ALLEZ LE F.C. NANTES NOUVEAU !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.