Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Fiscalité Ayrault répondant à De Rugy : "Effort de dialogue et d'imagination"

0 19.11.2013 21:48
Fiscalité. Ayrault répondant à De Rugy : "Effort de dialogue et d'imagination"

Fiscalité. Ayrault répondant à De Rugy : "Effort de dialogue et d'imagination"

Photos d'archives AFP et PO

Le premier ministre  Jean-Marc Ayrault (PS)  a répondu au député nantais François de Rugy (Europe Ecologie Les Verts) sur la question fiscale lors de la séance des questions au gouvernement ce mardi 19 novembre.

Il a d’abord souligné : « Je vous remercie d’avoir rappelé les engagements qui ont été pris pendant la campagne des élections présidentielles par le président de la République et c’est effectivement dans cette cohérence que j’inscris l’action du gouvernement. Je rappelle aussi que ce que nous avons à faire c’est un exercice qui demande un grand effort, un grand effort de dialogue et aussi d’imagination ».

Puis, s’agissant plus spécifiquement de la question fiscale, le Premier ministre a poursuivi : « Que les choses soient claires, cette réforme profonde dans le sens de la justice, de la clarté, de l’efficacité, que j’ai évoquée, ne peut se faire qu’à prélèvements obligatoires constants. Je tiens à le rappeler, comme nous le faisons pour le budget 2014, elle doit aussi s’inscrire dans une volonté de recherche et de maîtrise de la dépense publique jusqu’à la fin du quinquennat. Des efforts d’économies devront donc être entrepris. Cette contribution nouvelle prendra en compte y compris les aspects environnementaux, comme je sais que vous y êtes particulièrement attaché. Alors, première étape, la rencontre avec les partenaires sociaux ; deuxième étape, que nous allons mettre au point, avec le Parlement, avec les collectivités territoriales et leurs représentants parce que la fiscalité locale est évidemment concernée. »

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.