Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football A la Nantaise au Parlement européen

0 10.01.2017 15:55
LE NANTAIS JEAN-PIERRE CLAVIER, JURISTE DE L'ASSOCIATION "A LA NANTAISE".

LE NANTAIS JEAN-PIERRE CLAVIER, JURISTE DE L'ASSOCIATION "A LA NANTAISE".

Photo PO/Olivier Lanrivain

L'association A la nantaise, porteuse du premier projet d'actionnariat populaire du football français, a appris ce mardi matin qu'elle est dorénavant une structure agréée par le ministère des sports. Cette reconnaissance s'inscrit dans le cadre d'un travail engagé depuis plusieurs années par l'association pour sensibiliser les pouvoirs publics à la nécessité d'accorder une place aux supporters dans la gouvernance du football.

Le 10 mai dernier, des dispositifs en faveur du dialogue avec les supporters, issus d'une proposition de loi rédigée par Jean-Pierre Clavier (professeur de droit à l'Université de Nantes, administrateur du CNSF et d'A la nantaise) ,avaient été votés par le Parlement européen. Une délégation d'A la nantaise sera justement à Bruxelles jeudi matin afin de recevoir le soutien de l'Intergroupe Sports du Parlement européen.

A la nantaise a toujours souhaité s'inscrire dans une dimension européenne. Le 14 octobre 2011, la commission européenne avait annoncé l’attribution d’un financement à A la nantaise dans le cadre d'un projet coordonné par l'organisation européenne « Supporters Direct » portant sur l’amélioration de la gouvernance du football et notamment sur le développement de l'actionnariat populaire.

Une nouvelle demande d'entrevue va être adressée au maire (PS) de Nantes Johanna Rolland qui a inscrit le soutien à l'actionnariat populaire dans son programme électoral.

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.