Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Coupe de la Ligue (1/4) : le FC Nantes battu par Nancy (0-2)

21 10.01.2017 20:22
Sala et le FC Nantes ont chuté face à Chernik et Nancy ce mardi à la Beaujoire

Sala et le FC Nantes ont chuté face à Chernik et Nancy ce mardi à la Beaujoire

Photo PO - Nathalie Bourreau

Le FC Nantes ne disputera pas les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Ce mardi soir à la Beaujoire, les Canaris ont été battus (0-2) par Nancy en quarts de finale. L'ex-Nantais Junior Dalé et Cuffaut ont inscrit les deux buts nancéeiens.

Plus d'informations dans le quotidien Presse Océan du mercredi 11 janvier. A lire également en version numérique en cliquant ici

Commentaires (21)

faute professionnelle
lecathare mer, 11/01/2017 - 22:18

il est inadmissible de perdre à domicile contre une équipe comme Nancy, c'est une faute professionnelle - le FC NANTES est incapable de conserver son invincibilité à la Beaujoire.
il y a encore énormément de boulot avec des joueurs qui n'ont pas le niveau de la L1. le prochain match arrive à Toulouse, une nouvelle défaite se profile si le niveau est aussi faible, d'autant plus que le TFC va se rappeler du match aller.

Oui!
iffic jeu, 12/01/2017 - 09:18

En réponse à lecathare - faute professionnelle

Vous avez raison!NAncy c'est quand même pas le Barça!Ils ont un effectif de l2!Comme vous avant le match j'écrivais qu'une défaite serait consternantes!Ceci dit Conceicao n'est pas un alchimiste qui transforme le plomb en or!Et c'est vrai qu'à Toulouse ça s'annonce très compliqué,car comme vous le dites ils ont été un peu beaucoup ''hold uppes''au match aller!De plus c'est une équipe il nous ne nous réussi pas trop!Disons le un bon résultat serait un petit miracle,bien utile avant de recevoir Paris!

Stepinski
iffic mer, 11/01/2017 - 16:23

C'est vrai que pour l'instant il n'est guère convaincant!Mais il est jeune,y a le dépaysement et le contexte n'est pas très favorable!Sans comparer car il avait son vécu Halilodzic avait ''rate'' sa première saison!S'il est ''bon'' ce sera plus l'année prochaine!Mais c'est vrai que c'est un pari!!Il peut être aussi un keseru bis!Vrai aussi que des joueurs comme Rodelin sont plus performants ou comme Diane!Ou comme des attaquants de ligue 2!Conclusion:aucune certitude!

même dépaysé et jeune, ...
didierj mer, 11/01/2017 - 16:44

En réponse à iffic - Stepinski

même dépaysé et jeune, ...moi, je dis que quand tu le vois bouger, quoi qu'on en dise, il est et restera lent.
Il faut arrêter de comparer à Vahid qui même s'il n'avait pas réussi dès son arrivée, il avait démontré qu'il avait des qualités techniques mais aussi physiques.
non, pour moi il a de la volonté (certes) mais il ne restera pas dans nos annales.
tu vois, moi je crois plus en un pedro !!

Stepinski
iffic mer, 11/01/2017 - 17:42

En réponse à didierj - même dépaysé et jeune, ...

Oui!D'accord!D'ailleurs je l'avais déjà comparé au niveau lenteur à sigthorsson!J'avais même dit que Sig bougeait plus les défenses!Ce qui est sur c'est que c'est pas le buteur dont Nantes a besoin de suite!Comme Sala c'est pas le pied,sans rire,et aristeguita non plus ,on le voit un vrai buteur confirmé serait le bienvenu!Bon faudrait peut être tester aristeguita.pas simple.Conceicao doit le voir à l'entraînement et avoir son idée?Y a aussi Bammou,autre buteur intermittent!Cette peu glorieuse incertitude sur la valeur de ces joueurs ne donne aucune certitude d'efficacité!Bref pas simple!Surtout que faux buteurs se sont de vrais boulets!!!Hé oui ils comptent dans le budget!Nantes a des boulets,mais pas d'artillerie!!Un comble!!

Stepinski
iffic mer, 11/01/2017 - 17:42

En réponse à didierj - même dépaysé et jeune, ...

Oui!D'accord!D'ailleurs je l'avais déjà comparé au niveau lenteur à sigthorsson!J'avais même dit que Sig bougeait plus les défenses!Ce qui est sur c'est que c'est pas le buteur dont Nantes a besoin de suite!Comme Sala c'est pas le pied,sans rire,et aristeguita non plus ,on le voit un vrai buteur confirmé serait le bienvenu!Bon faudrait peut être tester aristeguita.pas simple.Conceicao doit le voir à l'entraînement et avoir son idée?Y a aussi Bammou,autre buteur intermittent!Cette peu glorieuse incertitude sur la valeur de ces joueurs ne donne aucune certitude d'efficacité!Bref pas simple!Surtout que faux buteurs se sont de vrais boulets!!!Hé oui ils comptent dans le budget!Nantes a des boulets,mais pas d'artillerie!!Un comble!!

Stepinski
iffic mer, 11/01/2017 - 17:42

En réponse à didierj - même dépaysé et jeune, ...

Oui!D'accord!D'ailleurs je l'avais déjà comparé au niveau lenteur à sigthorsson!J'avais même dit que Sig bougeait plus les défenses!Ce qui est sur c'est que c'est pas le buteur dont Nantes a besoin de suite!Comme Sala c'est pas le pied,sans rire,et aristeguita non plus ,on le voit un vrai buteur confirmé serait le bienvenu!Bon faudrait peut être tester aristeguita.pas simple.Conceicao doit le voir à l'entraînement et avoir son idée?Y a aussi Bammou,autre buteur intermittent!Cette peu glorieuse incertitude sur la valeur de ces joueurs ne donne aucune certitude d'efficacité!Bref pas simple!Surtout que faux buteurs se sont de vrais boulets!!!Hé oui ils comptent dans le budget!Nantes a des boulets,mais pas d'artillerie!!Un comble!!

Stepinski
iffic mer, 11/01/2017 - 17:42

En réponse à didierj - même dépaysé et jeune, ...

Oui!D'accord!D'ailleurs je l'avais déjà comparé au niveau lenteur à sigthorsson!J'avais même dit que Sig bougeait plus les défenses!Ce qui est sur c'est que c'est pas le buteur dont Nantes a besoin de suite!Comme Sala c'est pas le pied,sans rire,et aristeguita non plus ,on le voit un vrai buteur confirmé serait le bienvenu!Bon faudrait peut être tester aristeguita.pas simple.Conceicao doit le voir à l'entraînement et avoir son idée?Y a aussi Bammou,autre buteur intermittent!Cette peu glorieuse incertitude sur la valeur de ces joueurs ne donne aucune certitude d'efficacité!Bref pas simple!Surtout que faux buteurs se sont de vrais boulets!!!Hé oui ils comptent dans le budget!Nantes a des boulets,mais pas d'artillerie!!Un comble!!

Stepinski
iffic mer, 11/01/2017 - 17:41

En réponse à didierj - même dépaysé et jeune, ...

Oui!D'accord!D'ailleurs je l'avais déjà comparé au niveau lenteur à sigthorsson!J'avais même dit que Sig bougeait plus les défenses!Ce qui est sur c'est que c'est pas le buteur dont Nantes a besoin de suite!Comme Sala c'est pas le pied,sans rire,et aristeguita non plus ,on le voit un vrai buteur confirmé serait le bienvenu!Bon faudrait peut être tester aristeguita.pas simple.Conceicao doit le voir à l'entraînement et avoir son idée?Y a aussi Bammou,autre buteur intermittent!Cette peu glorieuse incertitude sur la valeur de ces joueurs ne donne aucune certitude d'efficacité!Bref pas simple!Surtout que faux buteurs se sont de vrais boulets!!!Hé oui ils comptent dans le budget!Nantes a des boulets,mais pas d'artillerie!!Un comble!!

Du jeu en veux-tu en voilà !
Cyril mer, 11/01/2017 - 09:44

Le FCN a livré une excellente prestation face à des Nancéens qui ont eu deux occasions pour mettre deux buts : sur les deux buts, Dupé ne peut strictement rien faire ; sur les deux buts, les Nancéens ont une chance pas possible !
Tout le contraire du FCN hier !

Les points positifs :
-Une débauche physique de la 1ere à la 90eme minute ce qui est du jamais vu depuis 10 ans !
-Un mental énorme : il y a peu, dès que le FCN encaissait un but, il ne jouait plus du tout ! Là ça continuait à jouer !
-Un jeu porté vers l'offensive : fini le repli défensif systématique ! place à l'attaque !
Avec l'arrivée de Pardo côté droit, ça va faire du bien !

Les points négatifs :
-Le côté gauche : même s'il ne jouait pas hier soir, faites moi partir cette bouse de Kacaniklic !
-La finition : il manque un véritable attaquant ! Dommage pour Fernando dont sa frappe enroulée aurait pu connaitre un meilleur sort !

Comme je disais hier, il fallait se méfier de Nancy http://www.presseocean.fr/actualite/fc-nantes-coupe-de-la-ligue-ils-reve...

Oui sauf
iffic mer, 11/01/2017 - 14:21

En réponse à Cyril - Du jeu en veux-tu en voilà !

D'accord avec ton analyse,sauf quand tu parles de malchance!Moi je parlerais plutôt de maladresse!Sur le 1er but perte de balle et sur le second,personne ne vient empêcher le nancéien de tirer!!16 tirs nantais,c'est bien,mais 3 cadres,c'est nul!De plus quand on est la pire attaque de ligue 1 on ne peut pas parler de malchance!Si le fcn est 17 ème c'est pas la malchance!C'est maladresse,manque de talent!D'où l'importance du mercato!Kacaniklic oui faut le virer mais il n'est pas le seul!

d'accord !
didierj mer, 11/01/2017 - 11:06

En réponse à Cyril - Du jeu en veux-tu en voilà !

moi aussi qd j'écrivais ceci "quand tu vois, les derniers matchs de Nancy à l'extérieur moi je ne suis pas si serein que cela !!" à la suite de ton commentaire, mais jamais voir un tel déchet dans l'avant dernier ou dernier geste.
A quand, un buteur au FCN ??
Et jamais STEPINSKI ne sera ce joueur et pourtant il est jeune.

S.O.S
iffic mer, 11/01/2017 - 08:33

s.o.s attaquants!!!!victoire mèritèe de Nancy!!si,si,j'ai vu le match!!!comme on disait après Blois,en coupe seul compte la qualif!donc victoire mèritèe de l'ASNL!!Nancy a marquè et n'a pas pris de buts,ce que Nantes a ètè incapable de faire!!!
pas de hold up non plus,pas de but refusè,pas de pènalty oubliè!par contre cotè nantais 16 tirs mais 3 cadrès!!!!et 2 buts cadeaux!difficile de parler de malchance,mais plutot de maladresse ou surtou t de manque de talent!les joueurs ont peut ètre ètè irrèprochables,leur impuissance hèlas est chronique!
donc rien à dire sauf que Conceicao n'est pas le Christ et ne fera donc pas de miracle avec cette èquipe dont beaucoup n'ont pas le niveau l1!!surtout devant!Sala à qui il faut 100 occases pour cadrer et 100 cadrès pour marquer;Stepinski trop tendre et Aristigieta qui est de niveau l2,on le sait,et qui hier,c'est tout dire a peut ètre ètè le moins pire des attaquants!!!harrit qui se fait joujou mais n'apporte rien ( fait il sa promo,on se le demande?)!vivement que Kita le vende
le recrutement de 2 attaquants de niveau l1 s'impose,sinon le fcn flirtera avec la descente jusqu'à la fin de saison!!d'ailleurs je comprend pas qu'on renforce la dèfense alors que la prioritè est l'attaque!cotè dèfense le fcn est assez bien pourvu à ce jour!

Defense
iffic mer, 11/01/2017 - 12:44

En réponse à didierj - pourvu en défense ??

J'ai dit assez bien pourvue j'ai pas dit j'ai 'top''!Nuance!Je dis simplement que la défense en vaut bien d'autres en ligue 1!Par contre l'attaque est nulle et est la pire de l1!!Dans un monde idéal tu as raison!On part d'une bonne défense!Mais en l'espèce il y a urgence et la priorité numéro un est de renforcer l'attaque!!Ceci dit quand l'attaque et le milieu sont mauvais,la défense supporte tout le poids du match comme la 2 ème mi temps contre Toulouse!!Et elle a tenu!!Contre nancy'excuse moi mais le 1er but part d'une mauvaise passe a 20 mètres des buts de Nancy!!Erreur collective donc!Le 2 ème aussi est une erreur collective puisque c'est un coup franc ou TOUT le monde laisse le nancéien tirer!Le but à Blois si je me souviens est un tir hors surface avec beaucoup de monde dans la surface donc difficile à contrer!!Mais je pinaille pas,la défense,mettons est moyenne,l'attaque est nulle!Simple constat!!Vérifié par les chiffres!On ne descend pas avec la 14ème défense (dont le 0/6 et le 1/4 exceptionnels)mais cumulé avec la pire attaque c'est possible!Quand tu as une possession de 60 pct comme hier en 2 ème mi-temps et que tu concrétises pas,tu perds!!Ça c'est sur!Et pour conclure par l'absurde,si tu as la meilleure défense du monde et que tu ne marques pas,en fin de saison tu auras 38 points et tu descendras!souviens toi de l'Ajax!Les premiers défenseurs sont les attaquants!!Enfin je suis d'accord avec toi:y a du boulot!Devant,derrière,au milieu!!

 

Connexion utilisateur