Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Euro 2016 : la France fait le plein de confiance face à l'Ecosse

1 04.06.2016 23:01
Football : la France fait le plein de confiance face à l'Ecosse et est prête pour son Euro.

Football : la France fait le plein de confiance face à l'Ecosse et est prête pour son Euro.

Photo Marie Delage

L'équipe de France a conclu sa préparation à l'Euro 2016 par une très belle victoire face à l'Ecosse, 3-0. A moins d'une semaine du match d'ouverture face à la Roumanie, les Bleus sont prêts.

Il faudra bien sûr éviter de tirer des conclusions définitives sur le niveau de l'équipe de France après ce France - Ecosse disputé au stade Saint-Symphorien de Metz (3-0).

La pression exercée par les Roumains vendredi prochain en match d'ouverture de l'Euro 2016 sera probablement sans commune mesure avec celle mise par les Ecossais ce samedi soir. Et on ne parle évidemment pas de la pression qui pèsera sur les épaules de l'escouade de Didier Deschamps pour son Euro à la maison.

Mais il ne faut pas non plus bouder son plaisir après la belle copie rendue par l'équipe de France lors de cette répétition générale. Après une semaine rythmée par la polémique lancée par Karim Benzema, le forfait de Lassana Diarra, les sifflets à l'encontre d'Olivier Giroud ou la fébrilité défensive d'Adil Rami pour son retour en charnière centrale, le match de ce samedi soir a éclairci quasiment toutes ces zones d'ombre.

Diarra forfait, une catastrophe pour les Bleus ? Ngolo Kanté a illuminé la rencontre au rôle de sentinelle. Giroud illégitime à la pointe de l'attaque ? Un doublé (7e et 35e), dont une magnifique madjer, et des applaudissements. La défense aux abois ? La France n'a concédé qu'une petite occasion, n'a encaissé aucun but et Koscielny s'est même permis le luxe de marquer son premier but en équipe de France sur un corner (3-0 ; 40e).

3-0 score final, ça rappelle forcément de bons souvenirs et ça augure de belles choses. Mais vendredi, face à la Roumanie, les compteurs seront remis à zéro.

Pour tout savoir sur cette rencontre, rendez-vous dans "Presse Océan" de ce dimanche 5 juin. 

Commentaires (1)

---
Yves66 lun, 14/08/2017 - 20:23

étonnant : je n'ai pas suivi 1 seul match de l'équipe de france ni de l'Euro ! Alors que j'avais suivi plus de 20 matchs de la coupe du monde FIFA 2014 .... AllezFrance AllezFrance quand même !

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.