Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football [VIDEOS] FC Nantes : les dix étapes du maintien cette saison

0 28.04.2014 14:31
NANTES - MONTPELLIER

NANTES - MONTPELLIER

Ouest médias

Avec le match nul, dimanche en début d'après-midi, du FC Sochaux face au PSG (1-1), le FC Nantes, 10e avec 44 points, est officiellement maintenu en Ligue 1. A 3 journées de la fin, soit un maximum de 9 points à prendre, les Canaris comptent en effet dix longueurs d'avance sur les Sochaliens (18es), premiers relégables. Le promu nantais a donc rempli son objectif.

 

1re journée (10 août 2013) : le FC Nantes lance parfaitement sa saison en Ligue 1 en s’imposant à domicile face au Bastia de Mickaël Landreau (2-0). Mais un peu plus tard, il apprend que le jeune milieu de terrain Abdoulaye Touré, entré en cours de match, n’aurait jamais dû jouer car il était suspendu. En février 2014, le FCN perd le bénéfice des 3 points acquis sur le rectangle vert. A ce jour, il ne désespère toujours pas de les récupérer…

8e journée (dimanche 29 septembre 2013) : le derby de l’Ouest tourne à la démonstration. Le FC Nantes réussit son premier gros coup d’éclat de la saison en dominant son rival historique, Rennes, lors du derby de l’Ouest disputé au stade de la Route de Lorient (1-3).  Au retour, les Rennais prendront leur revanche à la Beaujoire…

10e journée (19 octobre 2013) : le FCN va s’imposer en fin de match sur la pelouse d’Ajaccio grâce à un but de Bedoya. Le voilà 7e du classement. Prometteur pour un promu.

13e journée (10 novembre 2013) : les Canaris, ultra réalistes et efficaces, s’en vont gagner sur le terrain des Girondins de Bordeaux 0-3) lors du derby de l’Atlantique. Les hommes de Der Zakarian se hissent à la 6e place du classement et continuent de surprendre agréablement au terme du premier tiers du championnat.

17e journée (6 décembre 2013) : le FCN signe un nouveau succès de prestige en allant prendre les 3 points au stade Vélodrome de Marseille (0-1). Il occupe alors la 4e place de la Ligue 1 avec 29 points.

21e journée (19 janvier 2014) : les Nantais sont à la peine en ce début d’année et ils sont corrigés au Parc des Princes par le Paris SG d’Ibrahimovic (5-0). Ils vont bientôt rétrograder au classement en perdant les 3 points du succès obtenu sur le terrain face à Bastia et en enchaînant neuf matches sans victoire, entre la 21e et la 29e journée.

30e journée (22 mars 2014) :  la série noire est stoppée face à un concurrent direct pour le maintien, Montpellier, battu 2-1 à la Beaujoire. Le FCN respire beaucoup mieux.

33e journée (13 avril 2014) : cette fois, ça sent bon le maintien après une victoire aussi précieuse qu’indispensable face à Guingamp (1-0), autre mal classé, grâce à un but de Gakpé.

35e journée (25 avril 2014) : une semaine après avoir étrillé Valenciennes sur sa pelouse (2-6), le FC Nantes maîtrise Marseille à la Beaujoire (1-1). La bonne nouvelle, c’est que Sochaux ne parvient pas à battre le PSG. Du coup, à trois journées de la fin de la saison, le FCN (10e) est mathématiquement assuré de renouveler son bail parmi l’élite.

D. Bo avec C.B.


Il y a 30 ans, l'élite du FC Nantes faisait ses adieux à Saupin

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.