Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football : la FFF juge l'appel du FC Nantes irrecevable

14 06.09.2013 15:54

La commission supérieure d'appel de la Fédération française de football a jugé irrecevable l'appel d'Abdoulaye Touré, entré en jeu face à Bastia, concernant sa suspension d'un match ferme, suite à trois avertissements reçus lors d'une période inférieure ou égale à trois mois. Cette décision devrait donc conduire la LFP à retirer prochainement les trois points acquis par le FC Nantes face au club corse.

Plus d'informations demain dans Presse Océan.

Commentaires (14)

reglement
iffic sam, 07/09/2013 - 16:55

y a un règlement point final!que diriez vous si cela c'ètait passè à Sochaux ou à Evian!alors ceux qui disent n'importe quoi ferait mieux de connaitre le règlement!s'il n'a pas ètè respectè,Nantes DOIT perdre ses 3 points!je vois pas pourquoi tant de discussions!c'est quand mème pas la fff ou la ligue qui a fait une erreur,mais ,certains ont tendance à l,oublier le FCNA!au fait ne trouvez vous pas abhèrraznt qu'un joueur de foot ne connaisse pas le reglement de son mètier??il doit quand mème savoir compter jusqu'a 3 ce garçon??quoique,pas sur!

reglement
iffic sam, 07/09/2013 - 16:55

y a un règlement point final!que diriez vous si cela c'ètait passè à Sochaux ou à Evian!alors ceux qui disent n'importe quoi ferait mieux de connaitre le règlement!s'il n'a pas ètè respectè,Nantes DOIT perdre ses 3 points!je vois pas pourquoi tant de discussions!c'est quand mème pas la fff ou la ligue qui a fait une erreur,mais ,certains ont tendance à l,oublier le FCNA!au fait ne trouvez vous pas abhèrraznt qu'un joueur de foot ne connaisse pas le reglement de son mètier??il doit quand mème savoir compter jusqu'a 3 ce garçon??quoique,pas sur!

reglement
iffic sam, 07/09/2013 - 16:55

y a un règlement point final!que diriez vous si cela c'ètait passè à Sochaux ou à Evian!alors ceux qui disent n'importe quoi ferait mieux de connaitre le règlement!s'il n'a pas ètè respectè,Nantes DOIT perdre ses 3 points!je vois pas pourquoi tant de discussions!c'est quand mème pas la fff ou la ligue qui a fait une erreur,mais ,certains ont tendance à l,oublier le FCNA!au fait ne trouvez vous pas abhèrraznt qu'un joueur de foot ne connaisse pas le reglement de son mètier??il doit quand mème savoir compter jusqu'a 3 ce garçon??quoique,pas sur!

Communiqué du club...
Cyril sam, 07/09/2013 - 14:55

...http://fcnantes.com/articles/article2809.php?num=8242

Une nouvelle fois, la FFF bafoue les droits du sport.

Une nouvelle fois, la FFF va se faire remettre dans le droit chemin par...le tribunal administratif.

Autant avec un club comme Alfortville, ce type d'affaire est passé quasi inaperçue.

Autant avec le FC Nantes en Ligue 1, la FFF tout comme la LFP va en prendre un sacré coup !
Démission de Frédéric Thiriez ? C'est fort probable...

Gagner du temps
breslau54 sam, 07/09/2013 - 09:22

Les trois points sont perdus. Les dirigeants nantais vont utiliser tous les recours pour gagner du temps en espérant que lorsque les trois points seront perdus, le club aura au moins quatre ou cinq points d'avance sur le premier relégable. Le retrait des points serait alors presque indolore alors que si les trois points étaient perdus maintenant, les Canaris pointeraient à la dernière place, ce qui affecterait à coup sûr leur moral.

points
iffic sam, 07/09/2013 - 17:17

En réponse à breslau54 - Gagner du temps

d'accord avec vous!je propose mème qu'on retire les points quand ils seront dèja en l2,histoire de ne pas les dèmoraliser!car c'est sur ,en l2 ils auront surement 4 points d'avance sur le 4eme!au fait bravo pour votre optimisme;on verra (avant peu,je le pense hèlas) si Nantes aura un jour 4 pints d'avance sur le 18 eme!

3 points
iffic sam, 07/09/2013 - 08:34

beaucoup ne savent pas compter:comment dire que Bastia ne gagne rien?Bastia gagnerait 3 points sur Nantes (il en gagnerait 6 si on les dèduisat de nantes pour les leur donner)!c'est quand mème simple à comprendre!par ailleurs il n'y a pas que Bastia en jeu:TOUS les clubs gagneront 3 points sur Nantes en cas de retrait!
donc cette dècision serait juste en ne favorisant pas Bastia qui a perdu ce match sur le terrain,au dètriment des autres èquipes,et donc en ne leur donnant pas 3 points immèritès!par contre NANTES perdra 3 points immèritès ,pour ne pas avoir respecter le règlement!pour finir,ne trouvez vous pas que Tourè devrait apprendre les règles de son mètier,,?n'aurait il pas du savoir qu'il ètait suspendu??ne sait il pas compter jusqu'à 3,,,??bref ce joueur est il un demeurè ou le club en se dèdouanant de son erreur veut il le faire passer pour tel??une faute a ètè commise:point barre:il faut en assumer les consèquences!pour finir,rèflèchissons un peu et demandons nous si les faits s'ètaient passè à Evian ou à Sochaux???et que ces equipes aient 3 point d'avance sur nantes pour la 17 eme place en fin de championnat??qui voudrait alors que le règlement soit strictement appliquè????

Irrecevabilité?
Philippe P ven, 06/09/2013 - 19:52

Que va être le dénouement de cette "affaire"?
Si Nantes perd ses trois points, les Bastiais ne les auront pas pour autant? Donc les deux clubs auront zéro point. Où est alors l'intérêt des Corses? La peur d'avoir un rival au point près? De toute façon c'est comme avec un vulgaire PV dont vous êtes totalement innocent, quoi que vous fassiez vous avez tord et ce sont eux qui auront raison. Les dé sont pipés !!!!

points
iffic sam, 07/09/2013 - 08:38

En réponse à Philippe P - Irrecevabilité?

intèrèt des corses:èvident:
bastia 0 points nantes 3 points:enlevez 3 points à nantes et nantes aura 0 point:
gain pour Bastia 3 points sur nantes!donc intèrèt èvident en cas de lutte pour la ligue des champion ou plus probablement pour le maintien!cdt

Vu sur le forum du site officiel du FC Nantes
Cyril ven, 06/09/2013 - 17:39

- Le CNOSF, qui va forcément être saisi par Nantes, va-t-il aller ou non dans le même sens que pour Alforville (où il avait été dans le sens de la FFF), sachant qu'il ne donne qu'un avis qui peut être suivi ou non par la FFF et que le Tribunal Administratif pourra de toutes façons être saisi par Nantes ?

- La LFP va-t-elle attendre la fin de la procédure contre la FFF pour se prononcer sur le sort du match Nantes-Bastia, sachant que si elle se prononce sans attendre, elle retirera forcément les 3 points à Nantes, ce qui serait forcément immédiatement contesté par Nantes, sans doute à la fois en référé pour obtenir la suspension de cette décision et au fond pour en obtenir l'annulation lorsque Touré aura gagné contre la FFF ?

- Si la LFP décide d'attendre la fin de la procédure contre la FFF, le SC Bastia va-t-il essayer de le contester, sachant que les délais de procédure pourrait alors nous amener au-delà de la fin de la saison ?

 

Connexion utilisateur