Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Le FC Nantes explose sa visibilité sur les réseaux sociaux

1 05.09.2013 11:11
e club nantais comprend aujourd’hui 14141 « followers », soit une augmentation de plus de 22% par rapport au mois dernier

e club nantais comprend aujourd’hui 14141 « followers », soit une augmentation de plus de 22% par rapport au mois dernier

Capture infographie Sport business et moi

Pour cette nouvelle saison, qui voit le FC  Nantes revenir en Ligue 1, le club des Canaris explose sa visibilité sur internet, via les réseaux sociaux. C’est ce que démontre Benoît Taillardat sur le site « Sport business et moi ».

Sur Facebook, le FC Nantes engrange aujourd’hui 40276 mentions « J’aime », affichant une progression de plus de 11% par rapport au mois précédent. C’est la plus forte progression en la matière derrière celle de Monaco (+27%).

Sur Twitter, cette augmentation est encore plus importante. Le club nantais comprend aujourd’hui 14141 « followers », soit une augmentation de plus de 22% par rapport au mois dernier. La plus forte progression de tous les clubs de Ligue 1 devant Guingamp (+18%) et Monaco (+17%).



Voici quelques unes des conclusions que retire Benoît Taillardat de ce classement :
    - Les promus (surtout l’AS Monaco et le FC Nantes) représentent beaucoup plus de fans sur les réseaux sociaux que les relégués de la saison 2012-2013.
    - Les trois promus (AS Monaco, FC Nantes et l’EA Guingamp) sont les plus dynamiques en terme d’acquisition de fans sur Twitter ou facebook
    - Compte tenu de la visibilité augmentée par rapport à la saison précédente, l’AS Monaco et le FC Nantes se positionnent respectivement à la 8ème place du classement pour le premier et à la 13ème place pour le second
    - Le SC Bastia et le FC Nantes montent d’une place au classement Twitter au détriment de l’ETG et du FC Sochaux

Commentaires (1)

Les réseaux sociaux, un enjeu pour tous !
martinchenip lun, 16/06/2014 - 18:18

C'est intéressant de voir à quel point les réseaux sociaux sont devenus de véritables enjeux pour les entreprises, mais aussi pour les clubs de foot. Mais très franchement, il y a certains clubs qui devraient revoir leur professionnalisme sur les réseaux sociaux, certains sont vraiment à côté de la plaque (clubs de L2 notamment).
Les réseaux sociaux sont vraiment devenus des outils de communication comme les autres finalement.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.