Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Les supporters nantais encadrés à Valenciennes

0 20.04.2014 16:36
Les deux cars nantais ont été bloqués pendant deux heures sur le parking du stade

Les deux cars nantais ont été bloqués pendant deux heures sur le parking du stade

Photo DR

Avant même que le match débute entre Valenciennes et le FC Nantes, les supporters nantais ont passé un mauvais début de journée. Dès ce matin, le car a été bloqué tout de suite après le péage. Avant de rejoindre le parcage au stade du Hainaut où le coup d'envoi du match doit être donné à 17 h ce dimanche. "Nous étions partis de Nantes à 2 h du matin avec deux bus et 80 personnes, explique Romain, de la Brigade Loire. On avait prévenu un bar de Valenciennes que nous souhaitions venir l'après-midi dans la ville. Il n'y avait aucune animosité dans notre démarche et on avait joué le jeu. Mais dès le péage, un escorte de police nous a pris en charge directement jusqu'au stade. De 10 h 30 à 12 h 30, nous sommes restés sur le paking entourés de deux rangées de CRS. Sans pouvoir boire ni manger quoi que ce soit. Et encore moins aller aux toilettes". Agacés, les supporters ont envoyé des messages sur les réseaux sociaux. De quoi faire réagir l'organisation localement.

Peu avant 13 h, les supporters nantais ont finalement pu accéder à leur tribune. Soit 4 h avant le coup d'envoi du match.

"Cela devient un peu trop récurrent, explique un autre supporter des canaris. La prévention systématique et arbitraire s'amplifie." Celui-ci déplore un excès de "prévention de troubles à l'ordre public. Il serait temps que les choses se passent autrement".

Selon nos informations, le Préfet avait prévenu qu'il n'était pas question d'arriver plus tôt. Et décision fût prise d'encadrer dès leur arrivée les supporters nantais.

 

Sur Twitter, les supporters ont partagé quelques photos et commentaires :

 

 

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.