Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football (Ligue 1) : des regrets après le 0-0 du FC Nantes à Reims

2 31.08.2013 23:37
Veretout et Djordjevic (au second plan) n'ont ramené qu'un point de Reims (0-0) où leur prestation aurait mérité une meilleure récompense.

Veretout et Djordjevic (au second plan) n'ont ramené qu'un point de Reims (0-0) où leur prestation aurait mérité une meilleure récompense.

Photo AFP

Bien organisés défensivement lors de leur déplacement au stade Auguste-Delaune, les joueurs de Michel Der Zakarian auraient dû rafler la mise s'ils s'étaient montrés plus adroits dans les derniers gestes. De quoi nourrir de légitimes regrets. "On a manqué de finition" résumait le coach des Canaris à l'issue de ce partage des points néanmoins encourageant avant la réception de Sochaux (actuel 19e) samedi prochain à la Beaujoire. Avec 4 points au compteur, le FC Nantes occupe samedi soir la 11e place à 5 points du leader Marseille et 1 point du premier relégable Guingamp. Mais trois matches restent à jouer ce dimanche pour le compte de la 4e journée. Plus d'informations dans Presse Océan.

 

Commentaires (2)

Un bon point
Cyril lun, 02/09/2013 - 12:36

13eme au classement après les matchs de Dimanche, le FC Nantes est tout simplement à sa place, et devrait y rester jusqu'à la fin de la saison.

Djilobodji, un des meilleurs défenseurs du championnat l'année dernière, démontre à chaque journée qu'il a le niveau Ligue 1.
L'an dernier, ce n'est pas lui qui était à l'origine des pénaltys concédés : il s'agissait de Riou (à Lens), Cichero à Caen.

Autrement, Deaux doit effectivement faire ses preuves en Ligue 1 que Reims n'a pas souhaité donné sa chance alors qu'il fut l'un des grands artisans de la montée en Ligue 1 des Rémois.

Cissokho était déjà un peu juste en Ligue2 ; en Ligue 1, la plupart des buts sont venus de son côté droit.

La réception de Sochaux est effectivement capitale face à un concurrent direct au maintien : cependant, la formation sochalienne, contrairement aux dernières années, n'a absolument aucun fond de jeu.
Avec les nouveaux recrutements, la victoire ne devrait pas être trop difficile à obtenir.

Match capital contre Sochaux
breslau54 dim, 01/09/2013 - 19:04

Sur le terrain, le FC Nantes fait mieux qu'on ne pensait il y a encore un mois.
Une des des bonnes surprises est Djilobodji. On avait peur qu'il ne s'adapte pas à la ligue 1 et à cause de son gabarit et de son style de jeu, soit à l'origine de pénalties sifflés au profit des adversaires. Il faut dire que tout comme Bedoya, Vizcarrondo est une bonne pioche et que la charnière centrale en défense a l'air de fonctionner. Ceux qui semblent un peu juste sont comme annoncés, Deaux, Cissokho et Aristeguieta. Djordjevic (s'il reste) et Gakpé sont encore des interrogations.
Malgré cet embelli, le FC Nantes est virtuellement lanterne rouge avec 1 point au compteur. Autant dire que le match contre Sochaux s'annonce déjà capitaL
Les Sochaliens sont relégables comme ils pourraient le rester une grande partie de la saison mais chaque année les Lionceaux s'en sortent parce qu'ils vont gagner chez des concurrents directs pour le maintien.
Contrairement au match contre le PSG, Nantes devra faire le jeu contre Sochaux, or les Franc-Comtois excellent en contre.
Pour ce match, je fais de Sochaux mon favori et je les vois gagner à la Beaujoire à moins que les Canaris confirment qu'ils sont réellement entrés dans la dimension ligue 1 et qu'ils confirment le potentiel qu'ils ont montré en août.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.