Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Ligue 1 : Guillaume Gillet prône une remise en question

5 03.03.2016 20:39
Guillaume Gillet (en bleu), ici face à ses partenaires d'entraînement Léo Dubois et Adryan, espère voir le FCN réagir à Rennes.

Guillaume Gillet (en bleu), ici face à ses partenaires d'entraînement Léo Dubois et Adryan, espère voir le FCN réagir à Rennes.

Photo archives PO-OJL Terrien

Le milieu belge du FC Nantes évoque avec franchise le « coup d’arrêt » subi en Coupe (2-3 ap). En espérant une réaction dès dimanche à Rennes.
Presse Océan : C’est un petit coup d’arrêt pour les Canaris ?

Guillaume Gillet : « Sur la forme, clairement. La prestation n’était pas bonne. Il faut tout de suite se remettre en question car arrive une grosse série de matches compliqués. On n’a pas le temps de trop cogiter. On a une belle carte à jouer. On aura besoin de tout le monde. »

Cet échec peut-il constituer une piqûre de rappel ?
« Quand on est dans une série aussi longue d’invincibilité, la 1re fois où l’on perd, ça fait des dégâts car on est habitué à vivre bien. On est heureux tous les matins. Aujourd’hui, ça n’était pas le cas mais ça permet à tout le monde de se remettre en question. Le fait de jouer un tel derby à Rennes, devant nos supporters, ça motive. »

L'intégralité de l'interview à lire dans l'édition du vendredi 4 mars de Presse Océan.

Commentaires (5)

rève
iffic ven, 04/03/2016 - 14:33

petitnuage44:mes propos ètaient de me moquer du journaliste qui parle de "petit coup d'arrèt"!
pour moi c'est une grosse dèsilllusion,qui d'ailleurs fait perdre de l'argent au club!une faute professionelle selon certains joueurs!pas un "petit" coup d'arrèt en tout cas!
sur le fond,Cana est à blamer plus que le gardien!il est directement et indirectement fautif sur 2 buts!sur le but ègalisateur,le joueur sochalien n'est pas attaquè et a tout le temps de tirer;en fait un vrai coup franc sans but à 18/20 mètres!dur pour le gardien!c'est ce but qui est capital!sur les buts encaissès Dupè peut pas grand chose,trahi par sa dèfense!
Cana c'est un but tout fait offert à Monaco,mais sauvè par Riou!il n'a pas sa palce dans l'èquipe!
pour Rennes,je suis septique;ça dèpendra de quel FCN sera sur le terrain?celui de la 1ere mi temps contre Bordeaux ou celui de la seconde!ça dèpendra aussi de l'èficacitè du FCN et de sa capacitè à jouer 90 minutes et non 5 comme à Sochaux ou 45 contre Bordeaux ou EAG!
bref pas gagnè mais de l'espoir!

On verra Dimanche
Cyril ven, 04/03/2016 - 12:48

Trop d'inconnues avant d'aborder le derby à Rennes si ce n'est que 8 des titulaires de Mercredi ne seront pas sur la feuille de match.

Gillet a l'habitude des matchs tous les 3 jours ayant gouté aux campagnes européennes avec Anderlecht.

Reste 2 autres joueurs qui auront des difficultés Dimanche sur le plan physique : Cana et Thomasson.

Cana en capitaine, ça ne le fait pas du tout !
En revanche, quand Rémi Riou va reprendre le brassard, ça ira mieux mais il ne sera pas à l'abri de bourdes de Cana...
En face, fort heureusement, il n'y aura pas Ntep qui avait fait très mal à la Beaujoire.

Pronostic incertain : ça sent une victoire/une défaite par un but d'écart.

d'accord
iffic ven, 04/03/2016 - 14:36

En réponse à Cyril - On verra Dimanche

tout à fait d'accord;le FCN est trop imprèvisible pour faire un pronostic!avec Cana ce serait dèja commencer avec un handicap!presque avec 1 but d'avance pour Rennes,au moins pour 2 ou 3 occasions!

@iffic
petinuage44 ven, 04/03/2016 - 09:16

Oui c'est vrai que sur se match ils ont pas assurer, mais n’oublie pas que Sochaux a éliminé Monaco et Bastia, je te trouve un peux dure avec le FC Nantes, je pense que si nous avons perdu ce match, c'est un peu a cause du gardien remplacent.
Maintenant nous avons un bon coup a jouer en L1 pour une place en coupe d’Europe, et ça se fera avec le soutien des supporters, et a commencer a Rennes, je vois bien Nantes gagner 2 a 0.

pas grave
iffic ven, 04/03/2016 - 08:32

Pour P/O il s'agit d'un "petit coup d"arrèt"!!une èlimination honteuse c'est pas grave!rater peut'ètre une finale au SDF c'est un petit bobo!!rien de plus!!!avoir mèpriser les sochaliens et les supporters,bagatelle!!!
vraiment les mèdias nantais sont d'une rare complaisance avec ce club!on critique l'attitude servile des mèdias parisiens vis à vis du PSG,mais on fait la mème chose vis à vis du FCN!!!!sans doute à l'instar de canal boycottè un temps par PSG,nos mèdias locaux craignent ils de se voir appliquer les mèmes "sanctions" par KITA and cie!si Nantes,comme c'est fort possible perd à Rennes,sans doute s'agira t'il d'un incident sans consèquence!de toute façon on trouvera toujours une excuse:le terrain;le vent,la pluie,le brouillard,jouer le dimanche,l'age du capitaine,les ovnis,,que sais je????

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.