Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football (Ligue 1) Le FC Nantes domine Angers lors du derby (2-0)

2 13.03.2016 19:02
  • Photo PO - Nathalie Bourreau

    Le derby entre le FCN et le SCO a tourné à l'avantage des Canaris (2-0), grâce à un doublé de Sala

  • Photo PO - Nathalie Bourreau

    Adrien Thomasson et le FCN ont réalisé une belle opération au classement en battant le SCO

  • Photo PO - Nathalie Bourreau

    La force de frappe de Sala a ravi les 32 611 spectateurs

Grâce à un doublé d'Emiliano Sala (49e et 69e), qui en est désormais à 6 buts cette saison en Ligue 1, le FC Nantes a  dominé Angers-SCO (2-0) ce dimanche après-midi à la Beaujoire. Grâce à cette victoire lors du derby des Pays de la Loire, le FCN est provisoirement 6e de Ligue 1, avec 44 points, et toujours en course pour accrocher une place européenne en fin de saison.

Retrouvez nos pages spéciales sur FC Nantes - Angers-SCO dans le quotidien Presse Océan du lundi 14 mars.

Commentaires (2)

Action de la BL avant la rencontre = motivation supplémentaire ?
Cyril lun, 14/03/2016 - 10:40

Est-ce que les joueurs auraient été autant motivé si la Brigade Loire n'avait pas mené une action avant la rencontre comme le rapporte vos confrères du 20minutes www.20minutes.fr/nantes/1805587-20160314-fc-nantes-sco-supporters-stoppe... ?

L'entrée de Thomasson n'a pas changé grand chose : Adryan n'était pas mauvais en première mi-temps et avait même filé de très bons ballons.
Il était quand même le meilleur buteur (jusqu'au doublé de Sala) du FCN.
Ce qui a pêché en première mi-temps, c'est Gomis : il s'améliore sur la récupération mais il ne sait pas relancer ce qui a considérablement ralenti le jeu !
Il faut dire qu'auparavant il était associé à Lucas Deaux : ce n'est pas en quelques semaines qu'on change quelques années de mauvaises habitudes !

De plus, en seconde mi-temps, le SCO était cuit physiquement pendant que les Canaris appuyaient sur l'accélérateur : en deux occasions, Sala a mis 2 buts ! Efficacité 100% !
Heureusement qu'on ne l'a pas vendu au mercato !
Ce sont les BordeLaids qui doivent s'en mordre les doigts en s'étant séparé de leur meilleur buteur.

Reste à savoir ce que ça va donner à Lyon : avec une équipe très jeune et un Lacazette qui vendange, le point du match nul est fort possible, une victoire avec une probabilité de 10 à 20% et une défaite qui serait logique ; du moment qu'il y a de la combativité !

Ensuite, réception du LOSC qui sera nettement différent de celui d'Hervé Renard où Nantes avait gagné 1-0 : grosse méfiance !
Déplacement à Reims où ce n'est jamais évident de jouer : reste à savoir si les Canaris les pousseront vers la Ligue 2...
Réception de Montpellier dont l'effet Hanz est aléatoire : victoire plus que possible.
Déplacement à Marseille qui est inconstant : victoire possible.
Réceptions coup sur coup de Nice dont on se demande comment ils font pour etre 3eme (Ben Arfa ?) et de Caen qui rentre dans le rang : victoire plus que possibles !
Dernier match à Paris qui voudra fêter son titre : défaite normalement.

Avec un championnat aussi faible cette année, la 6eme place peut être jouable et potentiellement qualificative pour la Ligue Europa si victoires du PSG dans les deux coupes.
Rêvons un peu : la 7eme place qualificative en Ligue Europa si victoire du PSG en Ligue des Champions maintenant que les joueurs parisiens n'ont plus que cette véritable compétition !

meritè
iffic lun, 14/03/2016 - 08:47

3 points logiques et mèritès par des nantais appliquès et motivès face à de faibles angevins qui ont sur ce qu'ils ont montrè (rien) du souçi à se faire!Nantes ,avec plus de constance serait bien accrochè à cette 6 ème place,qui au vue du match Rennes/Lyon est leur plafond de verrre!
il va falloir rivaliser avec L'ASSE et Lille !l''èquipe d'hier peut le faire,celle de Rennes de Bastia et de Toulouse non!bref Nantes a comme adversaire principal Nantes!rèponse contre Lille (1point à Lyon serait miraculeux 0 logique mais pas catastrophique);
la rentrès de Thomasson a tout changè;comment se priver de ce joueur??Sala a fait son meilleur match,courrageux,batailleur,èfficace à dèfaut d'ètre brillant;au contraire de notre volcan islandais à nouveau en phase de sommeil et dont on se demande s'il n'est pas dèja parti sous d'autres cieux!!!

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.