Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football (Ligue 1) Le FC Nantes domine Caen (1-0)

5 18.01.2017 21:52
Emiliano Sala a libéré le FC Nantes peu après l'heure de jeu, face au SM Caen

Emiliano Sala a libéré le FC Nantes peu après l'heure de jeu, face au SM Caen

Photo PO - Nathalie Bourreau

Un but d'Emiliano Sala à la 64e minute de jeu a permis au FC Nantes de battre Caen (1-0), ce mercredi soir en match en retard de la 17e journée de Ligue 1. Les Canaris ont enchaîné une quatrième victoire en championnat. Ils se hissent à la 11e place du classement, avec 25 points.

Plus d'informations dans le quotidien Presse Océan du jeudi 19 janvier.

Commentaires (5)

Bammou!!
iffic jeu, 19/01/2017 - 11:41

Tu as raison!!On pourrais même dire qu'ils ont joué à 9 car si on a vu illoki,il a raté tout ce qu'il a tenté!!Comme Stepinski a été nul contre le CV,qu'Aristigieta a le niveau l2 ,voire national,le constat s'impose:Sala est le seul attaquant de niveau l1 en ce moment!!!Heureusement il fait des progrès énormes,et est costaud,rarement out!!Il devient une très bonne satisfaction!Et il marque un but improbable!Faut oser mettre sa tête et pas avoir peur d'un contact!!Sur bé in il a été dit que le fcn recruterait en priorité des attaquants!!Ça s'impose car la défense c'est bon!!8 rencontres sans prendre de but et hormis le 0/6 et le 1/4 de courtes défaites!Par contre l'attaque c'est le gros souci!!Hier encore Nantes doit ''tuer'' le match!!Sinon ça cassera un jour comme ça a faillit hier et contre le TFC!Merci dupe,qui prouve qu'il est mieux qu'un remplaçant!!!

Beaucoup de déchets mais les 3 points sont là !
Cyril jeu, 19/01/2017 - 10:06

En parlant de gagner 6 fois 1-0, c'est ce que René Girard aurait dû faire !
Conceiçao a instauré du mental dans cette équipe qui a su se montrer patiente ce qui est du jamais vu depuis 2004 !

Et il en fallait du mental hier soir en jouant pendant plus de 80 minutes à 10 contre 11 ! En effet, qui a vu jouer Bammou ?
Il parait qu'il était sur le terrain...

Contre Paris, il jouera peut-être comme il le fait 4 fois par an (Paris, Lorient)...

Bien dit!
iffic jeu, 19/01/2017 - 11:50

En réponse à Cyril - Beaucoup de déchets mais les 3 points sont là !

Merci Bammou pour sa 1ere saison!!Depuis il est nul!!Les remerciements ont des limites!!Des déchets y en a et y en aura avec ces joueurs qui ne sont pas les plus talentueux mais qui du moins se battent!!Contre Paris Conceicao va peut être aligner une équipe b car il se dirait que ce match lui importe moins,à raison,que celui contre Rennes!!Et il a besoin de faire reposer ses 'troupes''!À ce sujet c'est honteux de faire jouer ce match samedi!!!!Ça pénalise Nantes,mais aussi nice et Monaco!!On sait à la veille des coupes d'Europe aménager, le calendrier!!!Mais c'est Paris ou plutôt le Qatar!!!Ceci dit on n'en voudra pas à Nantes de prendre une valise!!Pourvu qu!Ils battent Metz,Dijon,Bastia ou Nancy,ça me va!!!

Le compte est bon
breslau54 mer, 18/01/2017 - 23:03

Mieux vaut perdre 1 fois 6-0 et gagner 6 fois 1-0 que l'inverse. C'est ce que semble partir faire le FC Nantes. Pas très glorieux pour l'attaque, qui reste la moins prolifique du championnat mais cela fait du bien au classement.

bravo
iffic jeu, 19/01/2017 - 09:03

En réponse à breslau54 - Le compte est bon

Conceicao ne peut pas changer la valeur foncière des hommes!avec lui cette èquipe ne finira pas meilleur attaque de l1!compte tenu de son èffectif,on ne peut qu'ètre satisfait à 100 pct!!!
on peut prèfèrer le Real ou le Barça,n'empèche qu'au palmarès de la C1 figurent aussi l'inter Milan et le Milan AC!Conceicao fait avec ce qu'il a!et le fait très bien!quand le maintien sera assurè;il sera temps de faire du jeu!pour l'instant il faut des rèsultats,sinon le 'beau jeu' le fcn pourrait le faire en l2!!!ceci dit le fcn peut en prendre 6 contre Paris!qu'importe s'il bat Dijon ou Metz!enfin le match,hier a ètè assez bon;il y avait de l engagement,du rythme et perso,je ne me suis pas ennuyè!bien sur,ce nètait par Barca/Rèal,il y avait des passes manquèes,des erreurs techniques,mais il y avait du rythme;c'ètait un bon match entre 2 èquipes moyennes de l1!comme il y a des bons matchs en l2 ou en cfa,quand les joueurs donnent le meilleurs d'eux mèmes (et bien sur selon leurs talents)!on a vu tellement de daubes avec le fcn,qu'on peut largement se satisfaire du spectacle d'hier!

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.