Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football (Ligue 1) : le FC Nantes vaincu par Lyon (1-2)

2 09.02.2014 15:55

Les Canaris ont subi, cet après-midi au stade de la Beaujoire, leur 11e défaite de la saison en s'inclinant devant l'OL (1-2), à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Un match qu'ils ont terminé à dix, suite à l'exclusion de Filip Djordjevic à la 86e, pourtant auteur de la réduction du score (84e). Les buts lyonnais furent l'oeuvre de Lacazette (40e) et Gomis (75e s.p.). Le FCN pointe désormais à la 9e place.

Retrouvez lundi dans le Cahier Sport de Presse Océan nos trois pages spéciales sur FC Nantes - Lyon.

Commentaires (2)

ARBITRAGE LAMENTABLE!!!!!!!!!
gregory_allanic dim, 09/02/2014 - 17:16

LESN ARBITRES SONT DESEPERANTS

ILS SONT TROP NULS

PAS ETONNANT QU'ILS N'Y EN AI AUCUN AU MONDIAL

SUR CE MATCH 1 BUT REFUSE POUR UNE LEGERE POUSSETTE ET DANS LA MINUTE QU'Y SUIT BUT ACCORDE AUX LYONNAIS MALGRE UBN HORS JEU

ET EN SECONDE MITEMPS L'ARBITRE A PETE UN PLOMB

Positive attitude...
gwenklhan lun, 10/02/2014 - 01:04

En réponse à gregory_allanic - ARBITRAGE LAMENTABLE!!!!!!!!!

Positive attitude !

Et oui, les jours se suivent et se ressemblent, et nous pouvons hélas une nouvelle fois évoquer, non sans un certain sentiment d’injustice, l’arbitrage… Il est vrais que lorsque l’on reprend le calendrier des matchs de ligue 1 depuis le début de la saison, la balance penche plutôt en défaveur pour l’équipe de Michel Der Zakarian pour ce qui concerne les décisions contestables liées à l’arbitrage. D’aucuns pourraient dire que les erreurs d’arbitrage s’équilibrent sur une saison, force est de constater que ce n’est pas réellement le cas pour le Football Club de Nantes. Si l’on va plus loin, on s’aperçoit que les confrontations avec les « grosses cylindrées » du championnat, n’ont vraiment pas dérogé à cette règle, et ont été clairement défavorables à Nantes, toujours pour ce qui concerne les décisions du corps arbitral…

Il faut malgré tout rester positif, et espérer que cette problématique n’est que le fruit du hasard, et uniquement lié aux aléas du sport… Car si l’on envisage la théorie du complot, nous allons vite tomber dans une paranoïa totale, qui finirait par annihiler notre raisonnement, et bien évidement notre jugement.

Je préfère opter pour une vue plus pragmatique de la situation, au lieu de me lamenter sur des erreurs, qui malheureusement ne changeront rien au demeurant sur le plan comptable pour le FCNA. Je vais prendre le verre à moitié plein, et penser qu’a la vue de la prestation des joueurs nantais tout n’est pas perdu, loin de là !

C’est vrai que le groupe depuis quelques temps manque de réalisme, et peut-être aussi de réussite, mais c’est comme cela. Dans toutes les compétitions type championnat, toutes les équipes ont des passages à vide, et c’est une évidence aujourd’hui, les nantais sont actuellement confrontés à cette situation compliqué, et il est vrai inconfortable. Mais c’est le lot de quasiment toutes les équipes, on le voit dans le championnat, l’Olympique Lyonnais lors de la 13ème journée était classé à la 14ème place alors que ASSE pointait à la 13éme, à l’heure actuelle ces équipes sont respectivement 6ème et 4ème, cela donne malgré tout quelques éléments de réflexion pour garder espoir pour les futures journées…

Et puis, un élément non négligeable qu’il est essentiel de prendre en considération, est le fait que malgré tout Nantes revient de ligue 2 ! Bon nombre de supporters, moi-même compris, se sont pris au jeu, et ont peut-être surévalués les possibilités de leur équipe… En début de saison, lors des matchs préparatoires, ou Nantes n’a vraiment pas brillé loin sans faut, ils étaient peu nombreux les supporters qui auraient pensé que leur équipe serait ou elle est au jour d’aujourd’hui… Et que dire de ses détracteurs !

Alors pour ma part, je vais rester patient, et croire que le travail effectué depuis déjà plusieurs mois par Michel Der Zakarian et ses joueurs, va se traduire par un nouvel élan qui devrait permettre au Football Club de Nantes de se maintenir dans l’élite, il ne faut peut-être pas espérer plus, pour le reste on verra …

Gwenkl han

« C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » Proverbe africain

…/…

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.