Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Nouvelle décision de rétrogradation pour le club du Mans FC

0 21.08.2013 10:18
Le Mans FC estime que la FFF a fait preuve d'excès de pouvoir.

Le Mans FC estime que la FFF a fait preuve d'excès de pouvoir.

Photo : Le Maine Libre-Denis Lambert

Selon une information relayée par nos confrères du Maine Libre, dans un communiqué adressé ce hier soir, Le Mans FC indique avoir "été informé hier après-midi par la Fédération Française de Football que des membres de la Commission d'Appel de la DNCG avaient décidé de se réunir téléphoniquement afin d'examiner sa situation comptable sans l'avoir au préalable informé, ni même convoqué".

La commission d'appel de la DNCG aurait "décidé de retirer sa décision du 9 juillet 2013 ayant exclu l'équipe première du club des championnats nationaux, décision dont la légalité devait être examinée le 21 août 2013 par le juge des référés du tribunal administratif de Nantes dans le cadre du référé-suspension déposé par le club le 9 août 2013".

Mais le rebondissement ne s'arrête pas là... La commission d'appel a de nouveau statué sur le cas du Mans FC lundi et a de nouveau décidé  "de rétrograder l'équipe première du club en championnat de France amateur".

"Cette décision, qui entraîne la perte du statut professionnel du club et de l'ensemble des droits attachés à ce statut, conduit inexorablement à la mise en liquidation judiciaire du club et au licenciement de l'ensemble de ses salariés", commente Le Mans FC.

Le club n'abandonne pour autant pas la partie et a de nouveau saisi le tribunal administratif : "Compte tenu de l'excès de pouvoir manifeste commis par la Fédération Française de Football et des nombreux vices de légalité affectant, tant sur la forme que sur le fond, la nouvelle décision prise par la commission d'appel de la DNCG, Le Mans FC a déposé ce jour un nouveau référé-suspension qui sera examiné en urgence par le juge des référés du tribunal administratif de Nantes ce jeudi 22 août à 14h30".

Avec Le Maine Libre


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.