Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

France FN : 31 % d’intentions de vote aux régionales

1 30.06.2015 05:02
31 % des Français envisagent ou n’excluent pas de voter FN aux régionales.

31 % des Français envisagent ou n’excluent pas de voter FN aux régionales.

Archives PO/N.Barreau

Hollande qui ne décolle pas et Valls qui se crashe. La multiplication des déplacements professionnels de l’un et l’escapade footballistique de l’autre n’auront pas profité aux deux copilotes de l’État.

Sans surprise, notre baromètre politique Odoxa de juin confirme la stagnation du Président de la République jugé « bon » dirigeant par 22 % des Français seulement (-1 point) en dépit d’une campagne lancée officieusement avec en ligne de mire 2017.

Quant au Premier ministre, il paie cash son voyage à Berlin, les chiffres du chômage et la crise des taxis. , « perdant 5 points de bonnes opinions pour tomber à 36% de Français jugeant qu’il est un bon Premier ministre contre 62% qui pensent l’inverse », souligne Odoxa. Et l’institut de sondage ajoute : « Symboliquement c’est le plus bas niveau qu’il n’ait jamais enregistré sur notre cote de popularité depuis sa création en octobre 2014 ».

Pour les sympathisants de droite, c’est un peu Juppé qui sourit (+2 à 51 %) et Sarkozy qui grimace (-4 à 56 %) bien que ce dernier devance encore son rival bordelais au sein de sa famille.

L’institut Odoxa s’est ensuite penché sur le Front national. 52 % des personnes interrogées ne sont pas hostiles à une candidature en 2017 de Marine Le Pen même si cette dernière se présentait et remportait la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie en décembre. En outre, 31 % des Français envisagent ou n’excluent pas de voter FN aux régionales.

 

Sondage pour la PQR, France Inter, L’Express, réalisé les 25 et 26 juin auprès de 1 018 personnes interrogées par Internet.

Pour consulter ce sondage dans son intégralité, cliquez sur la vignette ci-dessous :

Commentaires (1)

Logique avec un niveau sans égal d'incompétence
gulma75 mar, 30/06/2015 - 21:46

Très logique l'incompétence de Mr Hollande et du PS s'accentuent de mois en mois. Après une dictature fiscale sans précédant, la dette explose, le chômage explose !!!
+700 000 chômeurs depuis que les socialistes sont au pouvoir ...
Normal que les Français réagissent mal !
Les Français ont un bon exemple avec la Grèce, que les Français réfléchissent avec le Pen ou Mélanchon au pouvoir ce sera tragique. A l'identique de la Grèce.
Reste à la droite à faire des vrais réformes qu'elle n'a pas eu le courage de mettre en oeuvre !!!

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.