Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

France Les people délivrent quelques "mots pour Alzheimer"

1 29.09.2014 12:00

L’association France Alzheimer & maladies apparentées, avec le soutien de la Fondation Swiss Life, a renouvellé l’opération «Des mots pour Alzheimer», suite au succès de la 1ère édition. Ainsi, de nouvelles personnalités se sont engagées aux côtés de l’association en prêtant leur voix et leur image pour sensibiliser l’opinion publique sur la maladie d’alzheimer à laquelle sont confron¬tées plus de 3 millions de personnes. Parmi elles, Julie Zenatti, Pierre Bellemare, Elisa Servier, Alex Taylor, Edouard Collin, Irène Frein ouYoann Fréget.


Retrouvez ces témoignages dans les vidéos ci-dessous

 

Plus d’infos sur http://www.francealzheimer.org/

 

Commentaires (1)

Cette maladie qui prend le cerveau de ceux que l'on aime,
JANE DOE lun, 29/09/2014 - 18:52

Je la HAIS cette maladie ! Je pleure en écoutant ces messages lus par des personnalités. Je pleure sans retenue. Mon P'tit Papa bien que "désorienté", n'est pas encore dans le "noir". Peut-être sa grande culture musicale, artistique, scientifique lui laisse-t-elle un petit "répit". Il s'accroche, sans doute grâce sa forte "personnalité" (il est dans le déni total de sa maladie) et à sa bonne santé pour bientôt 89 ans ! Il me reconnaît encore ! J'ai de la chance ! Mais je redoute cette échéance ! Il peut vivre seul, parce que, je peux le dire sans gloire superfétatoire, je veille sur lui comme le lait sur le feu : je suis sa lingère, sa coiffeuse (je coupe très bien), sa cuisinière (bons petits plats), sa femme de ménage, sa secrétaire, son intendante, etc.. je suis la "Surgé" en quelque sorte !
Si vous avez quelques minutes, regardez les vidéos de ces témoignages qui racontent la vie, les sentiments et les douleurs de ceux que l'on nomme les "aidants" qui sont d'un grand dévouement et qui oeuvrent dans le silence et la fatigue. Sachez que personne n'est à l'abri.
Un GRAND MERCI à PO d'avoir mis en ligne ces vidéos. J'espère que beaucoup les regarderont.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.