Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

France Risque sur le système de freinage : Renault rappelle 154 548 Clios IV

0 06.09.2014 06:57
La Clio IV est la voiture la plus vendue de France.

La Clio IV est la voiture la plus vendue de France.

JJ

C’est une opération de grande ampleur. Le constructeur automobile français Renault rappelle depuis août les Clio 4 fabriquées jusqu’au 4 mars ou 14 avril 2014, selon l’usine de fabrication.
Soit 154 548 voitures en France. « Forcément, il y a un effet d’échelle, car c’est la voiture la plus vendue depuis plusieurs mois », glisse habilement un porte-parole de Renault.
Le courrier adressé aux propriétaires des véhicules concernés fait état d’un « risque d’agression du flexible de frein avant et/ou d’échappement d’un piston de cylindre arrière pouvant affecter l’efficacité du système de freinage de votre véhicule ». Les clients sont invités à se rendre dans le réseau Renault. L’intervention est gratuite. Elle peut durer de 20 minutes à 4 heures selon la nécessité ou non de remplacer les flexibles de frein ou de mettre en place des rondelles améliorées pour le maintien des ressorts de mâchoires de frein arrière.
Elle se fait « à titre préventif », insiste Renault. « C’est une politique de qualité et un gage de sérieux, poursuit le constructeur, qui se veut rassurant. Il n’y a aucun risque de perdre l’ensemble du freinage, mais ça permet d’éviter une potentielle avarie qui se matérialiserait de toute façon par une alerte sur le tableau de bord ».

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.