Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Futur aéroport CéDpa et Acipa réagissent à l'article du Canard Enchaîné

2 08.10.2014 18:35
Pour le CéDpa, Françoise Verchère.

Pour le CéDpa, Françoise Verchère.

NATHALIE BOURREAU

"Le Canard Enchaîné vient de révéler un nouveau mensonge de taille dans le dossier de Notre-Dame-des-Landes".  Dans un communiqué, le CéDpa et l'Acipa s'engouffrent dans la brèche ouverte par Le Canard Enchaîné ce mercredi 8 octobre.

"Le permis de construire déposé par AGO/Vinci en avril 2013 montre à l'évidence que la Direction Générale de l'Aviation Civile a fait une bien curieuse étude sur le réaménagement de Nantes-Atlantique, en surestimant les surfaces nécessaires alors qu'elle a accepté pour Notre-Dame-des-Landes une qualité de service à l'usager inférieure : halls départ et arrivée, comptoirs d'enregistrement, postes de contrôle, aires de stationnement des avions, rien ne ressemble à ce que l'on prétend nécessaire pour Nantes-Atlantique. Cela montre aussi que la "concertation " mise en place à la demande de la commission du dialogue n'a été qu'un simulacre. Les élus du CéDpa avaient demandé une comparaison entre Notre-Dame-des-Landes et le projet proposé pour Bouguenais. En vain. On comprend pourquoi..."

 Et d'ajouter : "En tout état de cause la contre étude faite par des architectes pour le CéDpa sur le réaménagement de Nantes Atlantique se trouve de fait confortée par ce qui est révélé aujourd'hui. On peut rénover à moindre frais et avec une bonne qualité de service l'aéroport actuel. Notre Dame des Landes, "l'aéroport du Grand Ouest" présenté comme le top du top serait un aéroport plutôt low cost, où seules les surfaces commerciales sont prioritaires. Et c'est pour cela qu'on exproprie, qu'on veut sacrifier une zone humide remarquable et dépenser de l'argent public ?"


Lire aussi :

 

Futur aéroport EELV dénonce "l'absurdité du projet"

Notre-Dame-des-LandesLe futur aéroport plus petit que Nantes Atlantique


 Notre dossier complet à lire jeudi dans Presse Océan (éditions numériques en cliquant ici)

Commentaires (2)

Propagande de l'ACIPA, CEDPA , ceux qui ont saccagé NANTES
Rufus jeu, 09/10/2014 - 00:08

étonnant de voir cet article ( sans signature ...quel courage !) pour diffuser la propagande (entre guillemets très discrets) de ceux qui se sont permis de saccager le centre de Nantes en février.
Dommage que dans leur démarche hautement déontologique , les "journalistes" de la rédaction d'obédience rennaise de PO aient oublié qu'aujourd'hui même dans le cadre de la déclaration d'utilité publique la réalisation de la desserte de l'aéroport du Grand Ouest , la RN 843 à 2X2 voies a été déclarée comme prioritaire par l'Etat !

Alors info ou intox ?

Pour moi il n'y a plus aucun doute et je vais puiser mon information depuis longtemps ailleurs que dans les publications de PO !

@ Rufus
observateur44 ven, 10/10/2014 - 16:47

En réponse à Rufus - Propagande de l'ACIPA, CEDPA , ceux qui ont saccagé NANTES

pour tout ce qui concerne NDDL, vous avez raison de n'accorder aucun crédit aux rédactions de P.O et de Ouest France. Seul un haut dignitaire de la noblesse y fait régner la pensée unique, c'est à dire la sienne qui est défavorable au projet de transfert. Comme on dit dans son entourage "vivement la retraite"...

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.