Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes : les locaux de Biotope cambriolés

2 19.11.2013 06:35
Les locaux ont été visités de nuit.

Les locaux ont été visités de nuit.

Photo Presse Océan - Olivier Lanrivain

Ordinateurs, disques durs, serveurs... Ce sont l'équivalent de trois années de données informatiques qui ont été dérobées le week-end dernier chez Biotope, à Nantes.

Cette agence d'ingenierie environnementale est chargée depuis plusieurs années d'étudier l'impact de l'implantation de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes sur l'ensemble des espèces animales et végétales protégées du site.

L'enquête, qualifiée de "sensible", par le parquet de Nantes, a été confiée à la police judiciaire.

Plus d'informations ce mardi 19 novembre dans les colonnes de Presse Océan

Lire aussi : Nantes. Cambriolage de Biotope : un "acte inadmissible et irresponsable" Lire aussi : Cambriolage à Nantes : "Des ailes pour l’Ouest" pointe du doigt les Zadistes

Commentaires (2)

L'important
observateur44 mar, 19/11/2013 - 15:36

C'est de savoir PAR QUI BIotope était chargée d'étudier les conséquences de l'implantation de l'aéroport sur la faune protégée ?
Si cette mission était confiée à Biotope par les pouvoirs publics, il ne fait guère de doutes que ce cambriolage ciblé pourra être mis à la charge des opposants à cet aéroport.
En effet le dogmatisme radical de certains amis d'EELV ne peut s'embarrasser de données objectives, scientifiques et vérifiées qui viendraient contredire leur vision et réduire à néant leur tentative de dictat !
Qu'en pense Madame Chiron ? Lui a-t-on seulement poser la question sachant que son programme est la copie conforme de celui de Johanna Rolland et que seule leurs positions vis à vis de ce projet d'aéroport sont divergentes .
Les journalistes de Presse Océan vont-ils enfin se décider à pousser Madame Chiron dans ses derniers retranchements afin que les Nantais comprennent enfin l'incohérence de ce parti qui à St Nazaire, St Herblain, Orvault se marie avec le PS dès le premier tour et à Nantes fait sécession dès le premier tour sans espoir aucun d'une alliance qui sentirait trop la magouille au second.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.