Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Futur aéroport La réaction des élus écologistes étonne Jacques Auxiette (PS)

1 05.09.2013 22:58
Jacques Auxiette, président socialiste du conseil régional des Pays de la Loire

Jacques Auxiette, président socialiste du conseil régional des Pays de la Loire

(Photo archives Presse Océan, Nathalie Bourreau)

Jacques Auxiette, président socialiste de la région des Pays de la Loire et du syndicat Mixte Aéroportuaire, prend acte ce jeudi 5 septembre dans un communiqué de la décision de la Conférence des présidents du Parlement européen qui « vient de refuser la demande d’une mission parlementaire à Notre-Dame-des-Landes et à Paris, présentée par la Commission des pétitions du Parlement européen ». L’élu ajoute : « Une nouvelle fois, les principes de la démocratie et les procédures internes au Parlement européen ont été pleinement respectés. La procédure d’échanges d’informations avec la Commission européenne n’est pour autant pas terminée puisqu’une nouvelle audition est programmée le 17 septembre prochain devant la Commission PETI du Parlement européen. Tout ceci doit être géré dans la sérénité ». Puis le président Auxiette confie : « Les dénonciations  scandalisées des responsables écologistes, européens et locaux, sur le manque de transparence et le soi-disant déni de démocratie me surprennent… C’est à  croire que la démocratie n’a de valeur pour eux seulement lorsque les décisions leurs sont favorables ».

 

Commentaires (1)

Merci à J Auxiette de se battre pour les règles de la démocratie
Rufus sam, 07/09/2013 - 00:49

Cet aéroport a été plébiscité lors de toutes les consultations locales : régionales, cantonales (département) et municipales depuis dix ans .
José BOVE , les verts et Greenpeace ont voulu régler, sans doute, un contentieux avec Ayrault en implantant des altermondialistes et des anars (pour ne pas dire des épaves) sur la zone .
Ce sera plus difficile de les déloger que des Rroms ! et pourtant, ils sont plus nuisibles et dangereux car les riverains n'en veulent plus ! et pourtant la Rédaction de PO continue de faire de la Pub pour ce journaliste idéologue qui soutient la ZAD qui a démissionné du "monde" et qui se plaint de son triste sort avec ses indemnités de chômage...
A quel drôle de jeu vous livrez vous à la Rédaction de PO

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.