Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Gouvernement Yannick Vaugrenard, sénateur PS: « Désolant pour les citoyens »

0 26.08.2014 11:29
Yannick Vaugrenard, sénateur PS de Loire-Atlantique.

Yannick Vaugrenard, sénateur PS de Loire-Atlantique.

Archives PO

Après la démission hier du gouvernement, Yannick Vaugrenard, sénateur PS de Loire-Atlantique, concède que cette crise politique offre un spectacle « désolant pour les citoyens qui veulent que l’on se préoccupe de leurs problèmes ». L’élu se dit « inquiet de la situation économique et sociale du pays » mais note que « la cacophonie ne règle en rien les problèmes ».

Le sénateur ne cache pas sa perplexité: « Il y a des débats, des discussions au sein du gouvernement. A partir du moment où l’on est en désaccord sur l’essentiel, il faut en tirer les conséquences. On connaît la fameuse phrase de Jean-Pierre Chevènement (Ndlr: ancien ministre ayant claqué la porte du gouvernement en mars 1983, alors qu’il avait en charge la Recherche et de la Technologie, en expliquant: « Un ministre, ça ferme sa gueule. Si ça veut l'ouvrir, ça démissionne »)… Ce qui m’interpelle, c’est qu’il ne me semblait pas forcément qu’Arnaud Montebourg était dans cette situation. J’ai l’impression que tout cela relève d’un jeu de dupes, que l’on est en présence de ministres qui ont voulu montrer qu’ils étaient différents mais qui n’ont pas perçu le risque d’être démissionnés ».

Yannick Vaugrenard dit encore « comprendre que l'on veut combattre l'austérité systématique » mais note: « Les déficits publics sont considérables. Notre responsabilité politique est de dire la réalité des choses ».

Dossier complet dans Presse Océan ce mardi.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.