Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Grand Ouest Un jeune sauve quatre enfants des flammes à Sablé-sur-Sarthe

4 24.08.2012 10:28
Une trentaine de pompiers sont intervenus pour circonscrire cet incendie.

Une trentaine de pompiers sont intervenus pour circonscrire cet incendie.

Photo Le Maine Libre

Un violent incendie s'est déclaré au dernier étage d'un bâtiment de Sarthe Habitat, jeudi après-midi à Sablé-sur-Sarthe. Sans le courage d'un riverain, cet incendie aurait pu tourner au drame.

Un jeune homme de 29 ans, Gilda Garbin, qui, apercevant de la fumée et des enfants au balcon de l'appartement, est monté jusqu'au dernier étage, a cassé la porte de l'appartement pour évacuer les quatre enfants présents. Des enfants âgés de 6 à 14 ans.

"Les enfants n'ont pas été blessés, ils n'ont pas été transportés au centre hospitalier, ils vont tous bien", a fait savoir le major Pointecouteau. "Il mérite une médaille", commentaient les nombreux badauds qui ont assisté à la scène. "Il y avait déjà beaucoup de fumée, j'ai dû donner plusieurs coups de pied dans la porte qui était fermée, puis j'ai pris un enfant à droite, l'autre à gauche et j'ai dit à un troisième de bien se tenir à mon tee-shirt pour descendre les escaliers, on ne voyait plus rien", raconte Gilda, avant de renchérir: "Mais n'importe qui aurait fait comme moi, quand il s'agit de sauver des enfants".
 
Très vite, les pompiers des centres de secours de Sablé, d'Auvers-le-Hamon et de Saint-Denis-d'Anjou, en Mayenne, soit un effectif d'une trentaine de sapeurs-pompiers, sont intervenus pour circonscrire le feu. Ce sont eux aussi qui ont procédé à l'évacuation de tout le bâtiment. Le directeur du centre communal d'action sociale et les responsables de Sarthe Habitat étaient sur place pour étudier les solutions de relogement. "Certaines familles seront hébergées par des parents, et pour les autres, nous cherchons des chambres d'hôtel", a fait savoir NicolasFossey, directeur du CCAS.
 
Une enquête est ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les causes de l'incendie

Commentaires (4)

Citoyen ?
Kryssian Wigbhert sam, 25/08/2012 - 17:30

J'espère que la police a procédé un test de dépistage de canabis sur ce jeune courageux, car il faut être un peu défoncé pour se précipiter dans un bâtiment en flammes

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.