Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Handball Mondial : la France est championne du monde !

0 29.01.2017 19:03
L'équipe de France est championne du monde après sa victoire sans appel face à la Norvège.

L'équipe de France est championne du monde après sa victoire sans appel face à la Norvège.

Photo archives PO, Nathalie Bourreau

Les Experts sont sur le toit du monde ! L'équipe de France de handball s'est imposée ce dimanche après midi face à la Norvège et remporte ainsi un 6e titre de champion du monde.

Le score est sans appel pour les Bleus : 33-26.

Pourtant, tout n'a pas été simple pour Karabatic et ses coéquipiers, puisque la Norvège a mené toute la première période, avant de se faire dépasser au score une seconde avant la pause (18-17).

La seconde période, elle, a vu un cavalier seul des Français, Vincent Gérard dans les buts se chargeant de dégoûter les Norvégiens.

La All Star Team

MVP : Nikola Karabatic (France, demi-centre)
La All Star Team :
Vincent Gérard (France, gardien) – Nedim Remili (France, arrière droit), Domagoj Duvnjak (demi-centre, Croatie), Sander Sagosen (arrière gauche, Norvège) – Kristian Bjornsen (Norvège, ailier droit), Bjarte Myrhol (Norvège, pivot), Jerry Tollbring (Suède, ailier gauche).

Les réactions

Nikola Karabatic (France, demi-centre, MVP du Championnat du monde) : « Nous avons su ne pas baisser les bras lorsque nous étions menés. Je ne sais pas comment remercier tous les gens qui nous ont soutenus. On ne voulait pas décevoir, on n’avait pas le droit de perdre. On avait énormément de pression car tout le monde nous voyait avec la médaille d’or, maintenant on va profiter ! » 

François Hollande (Président de la République française) : « Il faut vraiment remercier les organisateurs, les joueurs et la Fédération, qui nous ont donné une énorme émotion avec la victoire, mais également un coup de main pour les Jeux Olympiques. Si nous avions voulu faire une promotion pour Paris 2024, nous ne nous y serions pas pris autrement. Il y avait ici plusieurs représentants du Comité International Olympique, cette finale et ce Championnat du monde ont été une formidable opportunité. Après, il y a la compétition en elle-même, l’équipe de France était favorite, on disait qu’elle était sûre de gagner… mais rien n’était acquis. En première mi-temps, fiers nous l’étions, mais sûrs nous ne l’étions pas. Ensuite, l’équipe de France a déroulé jusqu’à cette belle explosion de joie. » 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.