Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Hellfest (GRAND FORMAT) Le festival vu par son directeur Ben Barbaud

0 17.06.2015 18:46
Voir la vidéo

Il est 10 h ce mercredi 17 juin 2015 quand Benjamin Barbaud, le directeur du festival Hellfest, nous accueille sur un site en pleine dernière ligne droite. Dans 48 h exactement, les premiers groupes de la dixième édition vont monter sur scène et envoyer le son pour ce grand rendez-vous de la musique métal pendant trois jours.

Stressé ? Non. Excité ? Oui mais il reste zen. C'est dans son tempérament. Ben Barbaud a beau gérer l'un des plus gros festivals de France, il reste celui qui a cru un jour nécessaire de fédérer autour d'une culture musicale parfois incomprise, parfois mise à l'échafaud. Avec sa bande de potes, il a essuyé maintes critiques mais n'a jamais cédé et encore moins jeter l'éponge. Aujourd'hui, si Clisson et ses habitants lui ont fait confiance, il le leur rend bien. Il sait combien il aurait été difficile de permettre à ce festival de devenir ce qu'il est aujourd'hui sans leur aide. Et tous, à moins de deux jours de l'événement, sont impatients de vivre ce grand rendez-vous.

Nul besoin d'avoir les bras ou le torse imprégnés d'encre sous la peau, ou encore moins des tenues pour le moins disgracieuses dans la société conventionnelle. Ici, on vient déguster une affiche qui promet encore de belles heures de rock. Du plus "black" à celui qui sait aussi jouer sa partition plus "mélodique". Le Hellfest est un rendez-vous désormais incontournable.

Visite des lieux en compagnie de Ben Barbaud "himself". L'occasion pour ce petit directeur par la taille mais grand par sa ténacité de tirer le portrait de son propre festival.

Pendant ces quatre prochains jours, suivez et participez aussi à notre live tweet spécial Hellfest avec le hashtag : #Hellfest ou #Hellfest2015. Attention, le contenu diffusé sur ce fil n'engage que leurs auteurs.

Notre dossier complet à lire jeudi 18 juin 2015 dans Presse Océan (éditions numériques en cliquant ici) et sur presseocean.fr

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.