Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Hellfest Le reportage de M6 qui fâche Clisson

2 29.07.2013 07:03
Frédéric Loiret : « Les côtés positifs ont été coupés ».

Frédéric Loiret : « Les côtés positifs ont été coupés ».

Photo PO-EV

« As-tu vu le reportage de M6 sur le Hellfest ? » C'était la discussion du week-end à Clisson. Mercredi dernier, l'émission Zone Interdite diffusait un sujet sur le festival de musique Hellfest et ses nuisances pour les riverains (accéder à l'article de Presse Océan). « Quand j’ai vu la bande-annonce, j’ai téléphoné à la journaliste pour lui demander des explications », témoigne Frédéric Loiret, viticulteur de Clisson interviewé dans le sujet de M6. « Je n’ai rien à redire sur la partie viticole du reportage, mais il ne correspond pas à la réalité du festival. Les côtés positifs ont été coupés. » 

« Nous aimons le festival »

« On dort moins bien pendant le festival c’est sûr, mais on n’a pas de soucis avec les festivaliers », dédramatise une habitante du Piteau. « Nous sommes contents quand ça se termine, mais nous aimons le festival », insiste une autre. Sur internet, une pétition réunit pour l'heure plus de 38 000 signatures pour demander des excuses publiques à M6. « Les propos, tout au long du reportage, sont dégradants, estime Alison qui a lancé cette pétition. Les festivaliers sont présentés comme des drogués, alcooliques, irrespectueux, voleurs, sales, satanistes… C’est une pure diffamation. » 

« Je n’ai pas signé cette pétition, mais je vais signaler mon mécontentement à M6 », souligne de son côté le maire Jean-Pierre Coudrais.

« Nuisances » 

Une autre pétition a été lancée sur internet par une blogueuse catholique : « Non, M6 n'a pas à s'excuser ! ». « Le Hellfest attaque les croyants, estime Hélène Bodenez. « Zone interdite » a offert au spectateur un reportage édifiant : riverains obligés de partir de chez eux, agressés par des nuisances de tous ordres […] » Près de 1 400 personnes ont signé cette pétition.


Plus d'informations à lire ce lundi 29 juillet dans les éditions de Presse Océan.

Commentaires (2)

Encore une grosse bêtise
Kryssian Wigbhert lun, 29/07/2013 - 14:47

Encore une journaliste mal renseignée et avide de scoop, qui nous fait un reportage complètement faux !
Des amisi, Clissonnais, ont loué 3 chambres à des festivaliers, ils sont enchantés de la gentillesse de leus hôtes et prêts à recommencer l'année prochaine !

Oui Kryssian
philippe P (non vérifié) lun, 29/07/2013 - 16:37

En réponse à Kryssian Wigbhert - Encore une grosse bêtise

Je connais aussi des amis qui y sont allés et ont jugé une organisation irréprochable. Mais ce que l'on a vu à la télé c'est la minorité que l'on retrouve autour de TOUS les festivals. On peut comprendre les riverains proches des festivités, mais comparé aux retombées économiques pour la commune, voire le département, sans parler de la pub dans le monde entier, on devrait plutôt être fier.
Mais peut-être que les personnes interrogées sont - elles- fières des Vieilles Charrues, des Francofolies de La Rochelle, ou autres Rendez-Vous de l'Erdre?
NB : qu'il est bon de pouvoir de nouveau réagir aux articles.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.