Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Hors-série Cholet Basket : 40 ans d’épopée

0 29.05.2015 07:01

Cholet Basket est né sur un coup de tête. Au cours de l’été 1975, des basketteurs choletais quittent la Jeune France pour fonder leur propre club. En 1986, Cholet Basket atteint le plus haut niveau national. Et accédera au niveau européen deux ans plus tard. Quel panache !

En quarante ans, il s’est passé bien des choses dans la vie de Cholet Basket. Des moments de joies et de peines. À son actif, le club compte, entre autres, une finale européenne en 2009, un championnat de France remporté en 2010, mais aussi deux Coupes de France.

Le club est réputé pour avoir su recruter ou former un grand nombre de joueurs parmi les plus brillants de la planète. Certains, comme Jim Bilba, ont rejoint les grands clubs européens, d’autres, comme Antoine Rigaudeau ou plus récemment Kevin Séraphin, ont intégré la prestigieuse NBA.

Cholet Basket, c’est aussi un club inscrit dans sa ville et dans son territoire. À chaque rencontre, il déclenche la ferveur de ses supporters qui figurent parmi les publics les plus actifs de France.

C’est cette grande épopée de 40 ans, celle d’un club de basket hors du commun, que raconte ce hors-série inédit, réalisé conjointement par Ouest-France et le Courrier de l’Ouest. Un numéro riche en témoignages, portraits, photos inédites et statistiques. Un album collector à feuilleter et à conserver.

Hors-série. Cholet Basket : 40 ans d’épopée

88 pages, 7,90 €. A partir du 27 mai chez les marchands de journaux 

(*) Maine-et-Loire, Vendée, Deux-Sèvres, Loire-Atlantique et sur les boutiques web Ouest-France et Courrier de l’Ouest Les rédactions du Courrier de l’Ouest et d’Ouest-France reviennent sur les 40 ans d’épopée de Cholet-Basket

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.