Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Huit points en six journées : ce FC Nantes version 2013 commence à inquiéter

2 18.02.2013 11:12
Ce FC Nantes version 2013 commence à inquiéter

Ce FC Nantes version 2013 commence à inquiéter

Photo O-M.

Si le championnat avait débuté le 1er janvier, le FC Nantes serait aujourd’hui 10e, à sept points des Nîmois (cinq victoires en six matches).

Bien que 2e, ce FC Nantes version 2013, qui n’a pris que huit points en six journées, commence à inquiéter.

Un curieux laisser-aller

Le scénario tourne au mauvais comique de répétition. D’abord appliqué et concentré, le FC Nantes s’arrête soudainement d’oppresser son vis-à-vis pour adopter une attitude attentiste, vouée à l’échec. Ce fut le cas de bout en bout contre Nîmes (1-2), à Laval (0-0), dans de moindres mesures au Mans (0-3), puis de nouveau avant-hier à Guingamp (2-1).

"Ce n’est pourtant pas faute de le répéter aux joueurs, souffle Michel Der Zakarian. Les consignes à la mi-temps étaient de continuer à jouer. Ce qu’il s’est passé ? Je n’en sais rien. Il faut leur demander. Ce que je constate est qu’on lâche des points. On a grillé le joker qu’il nous restait. Quand tu perds la concentration, que tu n’es plus disponible, tu le paies. C’est le football… Certains ont été en deça, samedi après-midi."

De quoi créer un palpable début de crispation, surtout si Dijon venait à battre Monaco ce soir.

Plus d'informations à lire ce lundi dans Presse Océan

Commentaires (2)

Poker perdant!
Zebullito77 mer, 20/02/2013 - 12:42

Le resultat est plutôt rassurant. Depuis le début de la saison, le message est: "En L2 il faut privilegier le combat et la tactique pour avoir des résultats, peu importe le jeu". On a eu des résultats pas mal ce qui pourrait conforter la méthode. Est ce qu'on mérite de gagner avec si peu de création sur le terrain? Mon avis personnel est NON. On prétend dominer la L2 en jouant avec 5 defenseurs et 2 récupérateurs. Combien de pieds carrés faut il pour perdre la balle en 3 passes? Gapke et Veretout ont joué 15 min à 2, Trebel n'était pas du voyage. Pas de doute qu'il faille être solide, mais le standing du FCN et le foot imposent aussi mobilité, technique et vision du jeu. Force est de constater que l'entraineur minimise cet aspect. Maintenant on n'a ni le jeu ni les résultats! C'est le risque de la méthode "a l'Italienne". On peut voler le résultat sur un coup de dé, mais quand on perd on ne mérite pas mieux! Il faut vite changer de résultat ou de méthode...

Une spirale inquiétante
breslau54 lun, 18/02/2013 - 21:31

Nantes est depuis plusieurs années un club à problèmes, qui rejaillissent dans le vestiaire. On se souvient de Landreau ou du duo Abdoun/Vainqueur qui ont plombé le club.
Le FC Nantes est très fragile psychologiquement, c'est peut-être dû à davantage de pressions du fait de l'histoire du club.
Les joueurs tombent aussi facilement dans la facilité.
On verra sans doute mieux à la fin mars. Ou bien les joueurs auront su se ressaisir, ou bien le club aura décroché du podium. Pour moi aujourd'hui c'est du 50/50.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.