Imbroglio Bangoura, la suite : le FC Nantes interdit de mercato par la FIFA !

0 04.02.2013 14:06

Imbroglio Bangoura, la suite : le FC Nantes interdit de mercatos par la FIFA !

Archives PO

"Le FC Nantes s'est vu interdire toute nouvelle inscription de joueur au niveau national et international, pour les deux prochaines périodes de transferts", annonce ce lundi la FIFA sur son site Internet.

En cause, le transfert début 2012 de l'attaquant international guinéen Ismaël Bangoura qui s'était mué en un véritable imbroglio.

Bangoura à l'amende

En effet, le contrat de deux ans et demi du joueur, alors en provenance d’Al-Nasr, n’avait pas encore été homologué par la LFP, faute d’avoir reçu la lettre de sortie de la fédération des Émirats Arabes Unis lors de sa présentation officielle le 31 janvier 2012. Les mois précédant ce transfert, l'attaquant n'était plus payé par Al-Nasr, et annonçait qu'il était libre.

Ce feuilleton qui semblait désormais lointain, d'autant plus après le prêt de Bangoura au club d'Umm Salal (Qatar) en septembre dernier, ressurgit donc de façon... explosive ce lundi.

"Conformément à la décision de la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA (DRC) prise le 16 novembre 2012 et notifiée aux parties concernées le 1er février 2012, le joueur Ismaël Bangoura devra verser la somme de 4 500 000 euros au club d'Al Nasr Sports Club, en compensation d'une rupture abusive de contrat pendant la période protégée", indique la FIFA, en charge du dossier. L'attaquant est suspendu de tout match officiel pour une période de quatre mois, soit un mois effectif à compter de la décision selon cette dernière.

Quid du FC Nantes ?

"Le club du FC Nantes est considéré comme solidairement et individuellement responsable du paiement de l'amende", indique la FIFA.

Précisant que ladite interdiction d'inscrire tout joueur "pour les deux prochaines périodes de transferts" est la conséquence d'"avoir incité le joueur à rompre abusivement son contrat pendant une période protégée".

Plus d'infos à suivre, notamment sur la possibilité pour le club nantais de faire appel de cette décision

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.