Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Insolite Amateur, ce photographe nantais sera « Comme un pro au Mans »

0 12.06.2015 16:21
 Franck Pellerin, équipé de la chasuble indispensable, réalise un rêve... Son accréditation photographe lui ouvre toutes les portes. Photo Alexis Goure

Franck Pellerin, équipé de la chasuble indispensable, réalise un rêve... Son accréditation photographe lui ouvre toutes les portes. Photo Alexis Goure

Photographe amateur, le Nantais Franck Pellerin, a gagné sa place parmi les photographes pros aux 24 heures du Mans.

Presse Océan. Comment avez-vous obtenu l'accréditation de photographe ?

Franck Pellerin. « C'était le « cadeau » offert au vainqueur du concours photo endurance, organisé par le conseil départemental de la Sarthe. Cette accréditation média photographe ouvre les portes de toute l'épreuve. Comme un photographe professionnel, j'accède là où le public ne va jamais. C'est le Graal pour un passionné de photo et de course automobile ».

Vous avez pris des congés ?

« J'ai pris huit jours pour profiter de la semaine de la course car elle ne se déroule pas sur un week-end comme on le pense mais sur plus d'une semaine avec tous les à-côtés ».

Qu'est ce qui vous impressionne le plus ?

« C'est la richesse technologique, la sophistication des techniques de pointe et derrière tout cela des hommes, partout. Ce sont des histoires avec des pilotes, des mécanos, des reporters... »

Et la relation avec les pros ?

« Elle est étonnante. Beaucoup de gens sont là pour leur métier et le business. Ceux avec qui j'ai pu parler me disent que leur métier réduit le champ de leur passion avec une obligation de résultat là où, pour moi, le bonheur, c'est d'être là tout simplement, sans contraintes. J'ai fait des rencontres incroyables avec des Belges, des Américains, une Chinoise, tous passionnés par les 24 heures du Mans ».

Avez-vous rencontré des pilotes ?

« J'ai aperçu Marc Weber, Romain Dumas, pilote Porsche très convivial. Et mardi, je dois le confesser j'ai arraché à la demande de ma fille un autographe de Patrick Dempsey, l'acteur fétiche de Grey's Anatomy, qui court sur Porsche GTE amateur. C'est l'un des peoples les plus connus sur le circuit ».

Une équipe préférée, un pronostic ?

« J'aimerai bien que ce soit Porsche qui gagne en LMT. Ce serait le grand retour de la marque au Mans après un raté l'an dernier. Et en GT, j'ai une petite tendresse pour les Corvettes ».

Tout se termine dimanche après midi ?

« Oui, ce sera pour moi le moment de faire la photo des vainqueurs sur le podium et le dernier acte de cette semaine de rêve sera de rendre ma chasuble avant de repartir pour une semaine de travail à Nantes ».

Propos recueillis par Eric Cabanas

Bio express

Nantais, Franck Pellerin, 52 ans,

fonctionnaire, a remporté en

2014 le concours photo

endurance 2014 du Conseil

Départemental de la Sarthe.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.