Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Insolite État d’urgence, Notre-Dame-des-Landes: Anonymous pirate le site du PS

2 26.01.2016 16:02
Capture écran PO

Capture écran PO

« Salutations citoyens de France, nous sommes Anonymous. L’heure est grave, à la prise de conscience… » Ce mardi 26 janvier, le site internet du Parti socialiste, au niveau national, subit d’importantes perturbations, l’affichage de la page d’accueil étant extrêmement ralentie, ou tout simplement impossible. Le fruit d’une attaque revendiquée par le groupe de pirates Anonymous.

Dans une vidéo postée durant la matinée sur YouTube, le groupe dénonce ce qu’il considère comme des dérives de l’état d’urgence. « L’État d’urgence dans lequel nous a mis le gouvernement de François Hollande commet des abus, nous entendons par là des assignations à résidence, perquisitions et arrestations non fondées, et cela même quand ce sont des opposants écologistes au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, eux qui n’ont rien à voir avec les terroristes pour qui cet état d’urgence a été pratiqué », énonce une voix, dans une vidéo où se tient une silhouette camouflée, visage revêtu du célèbre masque symbolisant Guy Fawkes.

Agacement de Jean-Christophe Cambadélis

Le groupe, via cette vidéo, entend s’ériger contre « l’atteinte à la vie privée que pratique l’État français à l’égard de ses citoyens » et considère que le terrorisme est utilisé comme une « excuse pour nous tromper, pour mieux nous surveiller, nous endormir et nous contrôler ». Anonymous, qui indique ne vouloir « aucunement faire de la politique », explique viser « uniquement le site du Parti socialiste car il est le parti du dictateur Hollande ».

Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a de son côté réagi sur Twitter, fustigeant cette « tentative d’attaque » et confiant : « Les dictateurs sont ceux qui portent atteinte au droit d’expression des partis ».

Commentaires (2)

@ Anonymous
hugocello1 mar, 26/01/2016 - 16:37

Où en êtes vous de vos promesses d'attaques massives contre DAESH ?
le site du PS serait il plus facile à pirater ou avez vous peur des représailles de DAESH ?
en novembre, vous promettiez monts et merveilles ? Vous ne valez pas mieux que les politiciens que vous attaquez...
Concentre vous plutôt sur le veritable ennemi !!!

A cause de sa politique, la
Melba dim, 31/01/2016 - 02:18

En réponse à hugocello1 - @ Anonymous

A cause de sa politique, la France est la cible de Daesh, c'est clair. Donc Daesh est ennemi de la France, évidemment.
Mais ce n'est pas une raison pour traiter des français comme des terroristes sous prétextes qu'ils ont des opinions différentes ! Le PS agit comme un ennemi de l'Ecologie et des écologistes, c'est clair aussi, et ce, malgré la COP21.
C'est le gouvernement qui devrait se concentrer sur le véritable ennemi et non pas sur les français à tendance écologiste et restreindre les libertés comme il le fait !! d'ailleurs, même des politiques sont contre

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.