Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Série de l'été Le Voyage sur pellicule : l'intrigante cabine aquarium (1)

0 06.07.2016 06:00 écrit par
Voir la vidéo

Allo? À l'eau?! La cabine téléphonique retrouve de l'intérêt aux yeux des passants grâce aux artistes Benedetto Bufalino et Benoît Deseille.

Retrouvez ici le premier volet de nos douze reportages vidéos, avec ou sans les auteurs des oeuvres, pour en apprendre davantage cet été sur les dessous du Voyage à Nantes.

Que faire des cabines téléphoniques de moins en moins utilisées? Au lieu de les démonter comme dans de nombreuses villes, le Voyage à Nantes propose de leur redonner une nouvelle vie dans le passage Sainte-Croix. Avec des algues, plusieurs litres d'eau et une dizaine de poissons, la cabine désuette devient un aquarium de rue. L'idée vient des artistes Benoît Deseille et Benedetto Bufalino, habitué à transformer des voitures en poulaillers et des appartements en terrain de tennis. Baptisée "Exploration urbaine" , l'oeuvre surprenante cherche à "transformer le monde en univers festif, drôle et surprenant."

 

La cabine avait déjà été exposée à Lyon pour la Fête des Lumières en 2007. Elle est exposée à Nantes jusqu'au 28 août. Suivez la ligne verte (Prochaine vidéo de notre série à paraître vendredi 8 juillet avec les artistes de l'expo Léviathan, au Lieu Unique).

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.