Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

InternationalPh. de Villiers "impressionné" par le charisme de Poutine

3 15.08.2014 11:07
Philippe de Villiers et Vladimir Poutine à Yalta.

Philippe de Villiers et Vladimir Poutine à Yalta.

Photo DR

A l’occasion de l’annonce du projet de parc russe « Puy du Fou Tsargrad », Vladimir Poutine a reçu Philippe de Villiers au Palais d’Eté des Tsars à Yalta.

"L'entretien, d'une cinquantaine de minutes, a eu lieu dans le bureau du Tsar Nicolas II", précise dans un communqiué le service presse du Grand parc du Puy du Fou (Vendée). "Il s'est déroulé en deux temps : d'abord en présence de la presse russe, ensuite en tête à tête. Vladimir Poutine a souligné auprès de son hôte français qu'il regardait avec le plus grand intérêt le projet du Puy du Fou d'un parc historique sur l'Histoire de la Russie. Il a salué l'oeuvre du Puy du Fou, "réputée dans le monde entier"."

Philippe de Villiers a souligné la valeur symbolique de l'arrivée du Puy du Fou en Russie. Il a dit au Président de la Russie son espoir que ce projet ne soit pas interdit par les Américains, au titre des sanctions. "Les sanctions sont des actes de guerre. Les coopérations sont des actes de paix. Nous sommes venus poser un acte de paix. Cette oeuvre commune franco-russe s'inscrit dans la longue tradition de l'amitié francorusse." Et d'ajouter : "L'avenir de l'Europe ne s'écrit pas sur le continent américain. Il s'écrit sur le continent européen. Il n'y a pas d'avenir de l'Europe sans la Russie."

Alors que crise en Ukraine se poursuit, et que localement l'affaire des Mistral à Saint-Nazaire n'est pas terminée, l'ancien chef de file du MPF risque de faire des remous avec ses propos.

"Beaucoup d'Européens, a dit Philippe de Villiers au Président Poutine, veulent sortir de l'engrenage des sanctions, à commencer par les agriculteurs. Les Européens veulent la paix, ils ont de l'admiration pour le Chef d'Etat que vous êtes."

À la sortie de l'entretien, Philippe de Villiers a déclaré qu'il était très impressionné par la hauteur de vue et le charisme du Président Poutine.

Commentaires (3)

Bravo Monsieur de Villiers
breslau54 ven, 15/08/2014 - 16:38

Vladimir Poutine essaie de réconcilier la Russie avec son histoire. Il rend hommage à la fois aux Russes Blancs comme aux soldats de l’Armée Rouge. Imagine-t-on en France, la République saluer à la fois les soldats de l’an II et les Vendéens ? Pour les seconds, j’en doute.
Poutine déplaît à la nomenklatura mondialiste, qui tient le haut du pavé en Occident, aux aculturés qui croient que de tout temps Nantes a été dans les Pays-de-la-Loire, aux médias dominants en France, qui lui reprochent sa défense des valeurs traditionnelles et à tous les poissons morts, qui ici suivent le courant.
On peut reprocher beaucoup de choses à Philippe de Villiers mais bravo à lui de braver le politiquement correct et la pensée unique.

de Villiers: Gaston Lagaffe ou money maker ?
observateur44 ven, 15/08/2014 - 13:40

Le moment est on ne peut plus mal choisi pour jouer la carpette devant Poutine, mais cela n'arrête pas notre affolé du bocage . Que nenni. Il n'est pas allé le rencontrer pour porter un message de paix mais pour conclure un contrat d'ingénierie afin d'exporter le savoir faire de son bébé, le Puy du Fou.
Ce triste clown en rajoute même dans la flagornerie en signe d'allégeance à Vladimir ! Que ne ferait-on pour un peu plus de fric ....
Quand on pense qu'il fut candidat lors d'une présidentielle..... On l'a échappé belle !

Ph. de Villiers "impressionné" par Poutine
frederbach ven, 15/08/2014 - 12:43

Ce type est vraiment une raclure prête à s'abaisser devant un despote

de plus son allusion aux américains quant aux sanctions contre la Russie est tout simplement abjecte

c'est évident qu'il soit "impressionné"il n'a aucun charisme lui même !!!!!!!!!!!

je te l'enverrai en Sibérie vite fait !!!!

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.