Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Jean-Louis Borloo se retire de la vie politique : l'hommage des jeunes UDI 44

0 06.04.2014 18:53
Yasmine Ghenaï, conseillère municipale de Nantes et présidente de l'UDI jeunes 44

Yasmine Ghenaï, conseillère municipale de Nantes et présidente de l'UDI jeunes 44

(Photo archives, Presse Océan)

Le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, en retrait de la vie politique depuis fin janvier pour des problèmes de santé, a décidé ce dimanche 6 avril « de mettre un terme à ses fonctions et mandats », selon un courrier envoyé au comité exécutif de son parti et dont l'AFP a eu copie.
« Je n'ai pas en l'état toute l'énergie nécessaire pour remplir complètement toutes mes responsabilités, j'ai donc décidé de mettre un terme à mes fonctions et mandats », écrit Jean-Louis Borloo. Celui qui aura 63 ans lundi se retire donc de la présidence de son parti et de celle du groupe parlementaire.
À la suite de cette démission, Yasmine Ghenaï, conseillère municipale de Nantes et Présidente de l'UDI Jeunes 44 réagit : « Je souhaite rendre hommage à un homme de valeur, charismatique, de respect qui a mené les centristes à l'UDI. Merci à celui qui m'a fait croire dans la politique et qui m'a donné envie de m'engager. Merci d'avoir fait des centristes une famille unie au sein de l'UDI. Merci pour tout cher Jean-Louis. Il nous appartient désormais de continuer le travail effectué. Je lui souhaite au nom de la fédération jeune de l'UDI 44, un prompt rétablissement. »

De son côté, Isabelle Mérand, vice-présidente nationale du Parti Radical et déléguée départementale de l’UDI de Loire-Atlantique se joint à Adrien Baron, président départemental du Parti Radical pour saluer l’action politique de Jean-Louis Borloo, président de ses deux formations politique.
« À la suite de l’annonce de Jean-Louis Borloo, nous souhaitons saluer ici le travail immense qu’il a accompli durant ces vingt dernières années. Sur les questions de cohésion sociale, il a été un magnifique entrepreneur de la politique de l’égalité des chances impulsé par le Président Jacques Chirac en menant un grand plan de rénovation urbaine. Notre département a été bénéficiaire de cette politique avec la rénovation des quartiers nantais de Malakoff et de Bellevue par exemple », précise Isabelle Mérand.

Plus d'informations ce lundi 7 avril dans Presse Océan

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.